Select Page

Mode cavalière

Passionnée d’équitation, et en même temps férue de la mode ? Ces deux univers vont de pair, et leur fusion est un savoir-faire voire même un art !

Restez brancher jusqu’à la fin de cet article afin de retrouver quelques conseils “mode cavalière” qui vous aideront à affirmer votre style équestre et vivre pleinement vos deux passions.

Pourquoi mode cavalière ?

Comme on le sait tous, le cheval est un symbole de force, de courage, de fidélité mais aussi d’élégance grâce à sa silhouette raffinée.  Des valeurs qu’on devrait transmettre du premier abord à travers notre tenue équestre, et ceci par :

Pinterest Photo
Look équestre
00
Pinterest Photo
Nude Equestrian - Marine - - Nude Equestrian “Nude Equestrian” by equestrian4life ❤ liked on Polyvore featuring Ariat, Uniqlo, Pieces, Brooks Brothers, FOSSIL, The Limited, Isaac Mizrahi, BeiBaoBao, Roeckl and H&M
00
Pinterest Photo
"Horse Outfits ( shows )" by chiomex ❤ liked on Polyvore featuring CC and Roeckl #equestriangearpolyvore
00
Pinterest Photo
www.pegasebuzz.com | Cavallo fall-winter 2016.
00
Pinterest Photo
Lookbook Massimo Dutti femme collection automne hiver 2014 2015
00

Les blousons et les vestes d’équitation :

Les blousons et les vestes d’équitation sont à la fois ravissantes et modernes. Elles vous amèneront une touche d’élégance et de charme à votre tenue.

Notez bien qu’il faut prendre en considération le coté imperméable et léger de ces vestes et blousons pour rester dans une zone de confort optimale et nécessaire à votre pratique. Optez pour des polaires, softshells, ou même des sweats à capuche et partez à l’aventure avec aisance et confort.

Il est préférable de rester dans une palette de couleurs neutres (Noir, Blanc, Bleu roi …)

Les chemises et les polos :

Les chemises et les polos sont les incontournables de la mode équestre. Ils existent dans toutes les couleurs et les styles et il y en a pour tous les goûts.

Manches longues ou courtes, ils existent des classiques de tous les jours pour l’entraînement, ainsi que des polos et chemises sophistiquées avec lacets, ou de la dentelle pour les jours de compétition ou pour s’habiller à la ville !

Les pantalons d’équitation :

Souvent de couleur noir, gris foncé, beige et blanc (spécialement pour les compétitions), le pantalon d’équitation est moulant. Mieux vaut donc en choisir un qui mettra en valeur votre corps.

Extensible ou synthétique, choisit en fonction de la saison en cours, plusieurs paramètres sont à prendre en compte lors de l’achat d’un pantalon d’équitation :

  • Aisance de mouvements
  • Ajustement au niveau de la taille et des cuisses
  • Renforcé au niveau des genoux
  • Robuste et Confortable
  • Facile à entretenir

En dehors de tous ces critères de choix, le côté esthétique est bien entendu important. Autant choisir un joli pantalon alliant confort et robustesse !

Vous êtes surement entrain de vous poser la question suivante : « Comment choisir un pantalon adéquat lorsque l’on n’a pas un corps de mannequin ? »

Ne vous inquiétez surtout pas ! Voici quelques conseils à adapter pour bien choisir sa culotte d’équitation et combiner la pratique à l’esthétique :

  1. Choisissez un pantalon souple, afin de laisser une grande liberté de mouvements et booster votre bien être.
  2. Choisissez une culotte d’équitation parfaitement ajusté à votre taille, de sorte qu’elle moule votre corps sans trop le serrer. Le but ultime est que votre pantalon épouse votre corps.
  3. En été, optez pour des matières légères avec des fibres élastiques afin de laisser votre corps respirer pleinement. Alors qu’en hiver, optez pour des culottes d’équitations avec des fibres micro polaires pour vous protéger du froid.

Afin de satisfaire toutes les cavalières, il existe plusieurs types de finitions parmi les culottes d’équitation alliant modernité et confort :

  • Pantalon d’équitation fond de peau : Coup de cœur des pratiquants du dressage.
  • Pantalon d’équitation à basanes : Pratique pour le saut d’obstacles.
  • Jodhpur d’équitation : Caractérisés par des jambes un peu élargies, ils sont conçus pour être enfilés par-dessus des bottes d’équitation.

Les bottes d’équitations :

Le choix des bottes d’équitation est illimité ! Entre les bottes, les bottines et les mini-chaps.

Les cavaliers ont largement le choix de choisir ce qui leur convient, puisque les bottes sont devenues un véritable objet de mode. Cependant, il faut toujours garder en tête qu’elles assurent  une autre fonction beaucoup plus importante : celle de protéger les jambes ! Sauf si vous ne les utilisez qu’à la ville…

Si vous avez comme moi la passion pour les bottes, cet article sur leur fabrication va vous plaire : Des bottes d’équitation oui mais lesquelles

Mode cavalière : le défilé !

Partagez vos meilleurs looks et vos conseils fashion !

Vous aussi, partagez avec nous les looks qui vous plaisent, soit sur notre page facebook soit dans les commentaires ci-dessous ! Et dites nous ce que vous aimez !

A propos de l'auteur

Claire

Claire est la créatrice du blog de l'ABC du Cheval et de l'environnement de formation en ligne. Propriétaire de plusieurs chevaux, Claire s'est découvert cette passion en accompagnant ses enfants au centre équestre... Depuis, elle vous livre toutes ses découvertes ! aussi bien les bonnes que les mauvaises !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

cliquez sur l'image

Cliquez sur J’aime !

Quizz

Quizz