Select Page

Comment bien choisir son pantalon d’équitation

Le choix d’un pantalon d’équitation

Le choix du pantalon d’équitation s’avère l’un des choix les plus ardus qu’une cavalière peut endurer durant sa vie, tant les coupes, les matières, et les designs sont abondants.

Au niveau de la taille, il y’en a pour tous les goûts, entre taille hautes, taille basse, même mi-basses, vous en trouverez surement un qui vous va comme un gant, et qui mettra en valeur votre silhouette.

Mais comment faire quand on n’a pas la taille mannequin ?

Voici quelques conseils clés vous permettant de faire « LE » choix du pantalon d’équitation idéal en fonction de votre morphologie afin de réaliser un achat optimal.

Morphologie en H en I ou en rectangle : Morphologie-en-H

Objectif

Dessiner une taille et créer l’illusion de courbes.

Le pantalon idéal

Pour votre morphologie en H, les pantalons qui vous conviendront le mieux sont ceux qui apporteront des formes à vos fesses et vos hanches.

Afin d’atteindre l’objectif voulu, optez pour un pantalon taille haute.

Ce dernier est synonyme de féminité, il vous permet d’allonger encore plus vos jambes et ainsi votre silhouette, gaine votre ventre et emboite parfaitement les fesses nous donnant l’impression d’être maintenu sans être serrée, garantissant un confort optimal.

Aussi, usez et abusez des imprimés, des poches et des couleurs claires ou vives !

Et pour le reste ?

Pour les gilets ou vestes, optez pour les sans-manches parfaitement taillé avec des motifs dans le dos dans le but de féminiser encore plus votre tenue. Assurez vous de trouver des vestes donnant à votre silhouette un aspect droit sans être ample.

Lorsque vous effectuez l‘achat d’un blouson, vérifiez que les manches sont assez longues, adaptés à vos longs bras.

Morphologie en A ou en triangle :

Morphologie-en-A

Objectif

Vos hanches sont rondes, plus larges que vos épaules et vous pouvez avoir des fesses rebondies. Votre taille est parfois marquée. Notre but est de fluidifier le bas de votre corps et marquer d’avantage le haut de votre silhouette pour l’équilibrer.

Le pantalon idéal

Si vous ne souhaitez pas mettre en avant vos hanches prédominantes, alors optez pour des pantalons de couleurs sombres et unis qui amincissent la silhouette. Portez-les taille haute pour ne pas marquer vos hanches et les élargir davantage.

Côté forme, les pantalons d’équitation coupe le plus droite possible équilibreront mieux votre silhouette. Avec un haut volumineux et coloré, vous serez parfaite !

Des poches bien placées, peuvent aider à renforcer l’effet d’élancement, choisissez un pantalon avec des poches arrière à l’emplacement adéquat, afin d’apparaitre plus fine et élancée. Et pour accentuer cet effet, optez pour des pantalons d’équitation à couture latérale. Cette couture prononcera la verticalité de votre corps, et vous créera un effet affinant et allongeant.

Choisissez un pantalon d’une hauteur de taille moyenne. Evitez les tailles basses qui ont tendance à devenir flasque. De surcroît, les taille-hautes attire le regard vers le haut.

Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs et les tons, et ce jeu de couleurs peut se répercuter sur votre silhouette. Optez pour des couleurs vives pour camoufler et homogénéiser votre silhouette.

Les culottes en denim sont un incontournable pour la silhouette en A, ils supportent plus vos rondeurs, et les mettent en valeurs.

Et pour le reste ?

Portées avec des bottes fines à la cheville, vos jambes auront une forme affinée.

Morphologie en O ou en rond :

Objectif

Mettre en valeur les proportions harmonieuses de votre silhouette tout en soulignant votre taille.

Le pantalon idéal

Votre taille est large et vos jambes sont minces ? Ou vous avez des rondeurs un peu partout ? Ne paniquez pas ! Il existe des pantalons d’équitation élastiques adaptables à votre taille, qui vous aideront à cacher vos imperfections.

Le pantalon d’équitation avec une découpe princesse « à pinces au niveau de la poitrine ou des hanches pour un effet cintrées » est votre allier. Portés taille haute, ces pantalons de préférence de couleur sombre et unis, vous iront parfaitement et masqueront vos rondeurs.

Evitez aussi les poches et les motifs trop voyants, les tailles basses (votre petit bourrelet risquerait de passer par dessus ce qui serait assez disgracieux) et surtout les pantalons avec des grips ou des fonds de peaux au niveau des fesses.

Et pour le reste ?

Ensuite, définissez votre taille grâce à des hauts avec des pinces « pièces triangulaires de tissu cousues dans une couture » et le tour est joué, il reste plus qu’à effectuer votre choix.

Pour optimiser votre confort, investissez dans un soutien-gorge de qualité, pour son extrême support et confort.

Et pour avoir encore plus d’idées fashion, retrouvez notre article sur la Mode Cavalière et voici quelques images de notre tableau Pinterest :
Pinterest Photo
Look équestre
00
Pinterest Photo
Nude Equestrian - Marine - - Nude Equestrian “Nude Equestrian” by equestrian4life ❤ liked on Polyvore featuring Ariat, Uniqlo, Pieces, Brooks Brothers, FOSSIL, The Limited, Isaac Mizrahi, BeiBaoBao, Roeckl and H&M
00
Pinterest Photo
"Horse Outfits ( shows )" by chiomex ❤ liked on Polyvore featuring CC and Roeckl #equestriangearpolyvore
00
Pinterest Photo
www.pegasebuzz.com | Cavallo fall-winter 2016.
00
Pinterest Photo
Lookbook Massimo Dutti femme collection automne hiver 2014 2015
00
Pinterest Photo
Massimo Dutti Herbst 2014: SWEATER LIMITED EDITION aus Cashmere, Angora und Wolle
00
Pinterest Photo
Equestrian Essentials This season’s riding-inspired accents have polish and pedigree
00
Pinterest Photo
Love this outfit!
00
Pinterest Photo
BRD0901 | by Woaimaxue Princess Fatale in black riding boots
00
Pinterest Photo
www.pegasebuzz.com | Equestrian Fashion : Michael and Kenzie 1911.
00
Pinterest Photo
www.pegasebuzz.com | Equestrian Fashion : Michael and Kenzie 1911.
00

 

 

A propos de l'auteur

Claire

Claire est la créatrice du blog de l'ABC du Cheval et de l'environnement de formation en ligne. Propriétaire de plusieurs chevaux, Claire s'est découvert cette passion en accompagnant ses enfants au centre équestre... Depuis, elle vous livre toutes ses découvertes ! aussi bien les bonnes que les mauvaises !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

cliquez sur l'image

Cliquez sur J’aime !

Quizz

Quizz