Vous lisez
Royal Jump : en route pour la 3eme édition

Royal Jump : en route pour la 3eme édition

Le Royal Jump :

La 3eme édition se tiendra du 30 mai au 02 juin. Au programme, du complet bien sûr, du CSO et nombre d’animations autour d’un Château du XVI ème siècle inscrit aux monuments historiques

L’édition précédente a accueilli plus de 26 000 visiteurs, 60 exposants et 350 cavaliers. Elle a vu la victoire de l’ambassadeur du Royal Jump Karim Laghouag !
Son succès tient d’une mise en scène unique des partenaires du Concours Complet International dans une
ambiance familiale.
Dirigé par le Président Hervé Taieb et le Directeur Sportif Jean-Yves Bonneau, ce concours complet
prestigieux à la française est un savant mélange de sport et d’animations !

Pierre Michelet : course designer

Pour la première fois,  Pierre Michelet sera le « course designer » du concours. Connu et reconnu pour avoir tracé les plus cross les plus prestigieux et notamment celui des Jeux Olympiques de Rio en 2016, il apportera sa french touch et tout son savoir-faire pour l’édition 2019.
Lors des précédentes éditions, les cavaliers avaient pu découvrir le terrain à travers l’expertise du suisse Peter Hasenbohler (2017) et de l’anglais Eric Winter (2018).
Cette année, c’est accompagné de Mathieu Borgoo (chef de piste assistant) et du constructeur d’obstacles anglais, Jump 1 que le professionnel s’inspirera des lieux pour faire évoluer chevaux et cavaliers au cœur du domaine de Bertichères.

Moins de 2 mois avant le début de l’évènement, il a pu nous livrer quelques informations sur le parcours prévu…

 » Les épreuves promettent d’être techniques sur un terrain vallonné ce qui peut entraîner des soucis d’équilibre pour les cavaliers et les chevaux.

Il y aura quelques côtes mais elles seront modulées par des parties de plat afin ne pas être trop éprouvantes pour les couples et de permettre une récupération optimale.

C’est un terrain charmeur, les cavaliers devront être vigilants à ne pas se laisser bercer par le cadre. Donc attention à ne pas se laisser absorber, car il faudra résoudre les combinaisons proposées correctement. 

De fait, le chef de piste n’a pas besoin de rechercher choses compliquées.

Les épreuves sont en début de saison, il sera donc important de bien les préparer. Elles demandent des chevaux en condition avec un bon influx nerveux.

Temps, rapidité, précision sont les maîtres mots !

Le défi principal et le plus difficile c’est de gagner ! »

Au programme :

Jeudi 30 mai à dimanche 2 juin : CCI 2*L et CCI 3*S (inspection le mercredi)
Vendredi 31 mai et samedi 1erjuin : CCI 1* Intro (inspection le jeudi)

Derby Poney, Club, Amateur et Pro et épreuves Pro Amateurs de CSO

Voir également

Côté animations : un canicross : la Woofrun www.woof.run, un défilé… à cheval avec l’élection de Mademoiselle et Monsieur Royal Jump qui sera ouvert par Karim Laghouag et Elodie Fontan, une soirée année 80 avec Jean-Luc Lahaye en Guest, un showcase de Kendji Girac suivie d’une soirée clubbing, une démonstration de maniabilité avec des boulonnais sous la houlette de meneurs professionnels, une vente aux enchères d’objets anciens, ainsi q’une compétition de golf….  Bref un cocktail détonnant !

Réservations :

Vous pouvez réserver vos places sur www.royal-jump.com

Credit photo : Pierre Bakri /France Complet

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Tous droits réservés

Scroll To Top