Ils l’ont dit : Cancer
Laurence est une passionnée de chevaux en tout genre, allez…
Jour de Galop révélait ce 01er avril, une belle histoire de 1979, celle d’Anthony Robinson.
Nous nous sommes permis de la retranscrire ici.
« Les réseaux sociaux sont l’un des grands maux de notre temps et un jour, peut-être, on mesurera l’ampleur des dégâts qu’ils ont causés à notre civilisation. Mais parfois, ils nous offrent aussi quelques pépites, des moments de grâce venus du passé ou des tréfonds de l’internet.
Lundi, se court à Fairyhouse le Grand National irlandais. À cette occasion, RacingTV a publié sur Twitter une video de l’édition 1979 de ce grand handicap. La séquence est assez extraordinaire, avec un long mano a mano entre deux concurrents alors que la foule envahit pour partie la piste (il n’y avait pas de lice à l’époque à Fairyhouse).
À bout de force, Anthony Robinson a perdu ses étriers et son cheval Tied Cottage (Honour Bound) le “porte” presque jusqu’à la ligne d’arrivée. Et pour cause, Robinson n’aurait jamais dû monter cette course. On lui a diagnostiqué un cancer et conseillé de ne plus monter. L’ancêtre de la B.H.A. lui a même refusé le renouvellement de sa licence.
Sachant sa fin proche, Anthony Robinson n’a pas écouté le corps médical et les autorités hippiques. Après avoir obtenu une licence en Irlande, cet amateur a ainsi remporté le Grand National irlandais, en selle sur ce cheval dont il était aussi le propriétaire. Un an après, il perdait la vie.
Pour visionner la vidéo, cliquez ici. »
What's Your Reaction?
Laurence est une passionnée de chevaux en tout genre, allez on l'avoue un petit (hum très gros !) faible pour les chevaux arabes. Amatrice de découvertes diverses et variées, elle vous les livre et vous raconte ses derniers coups de coeur ou de gueule.