Vous lisez
Trot à poneys

Trot à poneys

Les hippodromes français pourraient voir prochainement naître des écoles de Trot à poneys qui cartonnent en Suède.

Si cette discipline a été officiellement reconnue à part entière par la Fédération Française d’Equitation, les clubs équestres ne semblent pas forcément prêts à l’adopter, peut-être pour des raisons de coûts, d’infrastructures ou de matériels nécessaires.

Le Président de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, François Forcioli-Conti, et son bureau ont donc constitué une nouvelle association “Le Trot à poneys” qui se donne pour objectif, “d’intéresser un maximum d’enfants à ce sport.”

L’objectif est de franchir les frontières des seuls socioprofessionnels, lesquels peuvent se targuer d’avoir vu Nicolas Bazire, passé par les courses à poneys, remporter l’édition 2022 du Prix d’Amérique.

Trois hippodromes ont à ce jour montré leur intérêt pour le projet : Cagnes, Lisieux et Vichy.

Nous allons développer une école à destination des enfants de 8 à 16 ans et nous pensons rencontrer pas mal de succès car il y a une demande des parents. L’idée générale est d’avoir dans la plupart des fédérations un site sur lequel développer cette activité”, explique le Président de Vichy, Philippe Bouchara.

Voir également

Sur l’hippodrome de Lisieux, le projet avance. Alexa Chantris, qui gère l’association l’écurie du trot à poneys du 14 indique “Nous aurions aimé commencer pour les vacances de Pâques, mais nous sommes un peu en stand-by, dans l’attente d’investisseurs pour nous aider. J’en profite pour lancer un appel aux professionnels qui peuvent nous soutenir, car on œuvre aussi pour l’avenir des courses.”

Outre un financement du Trot, une cagnotte est ouverte sur KissKissBankBank.

Pour participer, c’est ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ecurie-trot-a-poney-14

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Tous droits réservés

Scroll To Top