Vous lisez
Le Shiatsu du cavalier

Le Shiatsu du cavalier

Shiatsu pour cavaliers

Quels sont les bénéfices du Shiatsu pour le cavalier ?

Le cavalier et le cheval forment un tout…  Énergétiquement, il en va de même.

Ils forment un couple intimement lié à tous les niveaux. C’est pourquoi il est important que le cavalier soit dans de bonnes dispositions physiques et émotionnelles.

Le cheval fonctionne comme une « éponge » énergétique, et perçoit ce qui émane de son cavalier avec une sensibilité extrême…
Ainsi, il paraît important de travailler sur les tensions du cavalier en même temps que l’on cherche à restaurer l’équilibre énergétique du cheval.

Le Shiatsu du cavalier, permet de détendre les épaules, le dos, les bras du cavalier, tout en travaillant à un équilibre énergétique global. Il est pratiqué sur une chaise de massage transportable, facile à installer à proximité des écuries.

En effet, les problèmes du cavalier, qu’ils soient d’ordre physique (douleurs de dos, genoux, trapèzes tendus,…) ou psychologique (mal-être, stress, nervosité, émotions négatives,…) auront une incidence sur leur cheval, l’obligeant à trouver les moyens de compensations physiques et émotionnels influençant son comportement.

Dès la première séance, le cavalier ressentira les bienfaits de la décontraction apportée par le Shiatsu (relâchement des tensions musculaires, détente nerveuse, résistance au stress…).

Par répercussion, le cavalier et le cheval amélioreront la qualité de leur relation grâce au relâchement nerveux et musculaire ressenti par l’un et l’autre…

Voir également
pions

Les bénéfices du shiatsu se feront sentir tant dans la relation entre le cavalier et son cheval, dans leurs performances mais également dans la vie quotidienne du cavalier (et du cheval).

« En prenant soin de vous, vous prenez soin de votre cheval »

ammaassis

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Tous droits réservés

Scroll To Top