Guide de SURVIE pour vivre avec une propriétaire de chevaux ou une cavalière
Laurence est une passionnée de chevaux en tout genre, allez…
Le guide de survie Ou les 23 commandements qui vous permettront de résister et de comprendre !
Si vous vivez avec une cavalière et encore pire une propriétaire de chevaux, voici quelques conseils pour vous faciliter la vie et décoder ce qui pourrait vous paraître incongru ou même vous laisser penser qu’elle ne vous aime pas !
Mais si ! Pas de panique ! Elle vous aime !… bon ok, un peu moins que son cheval mais elle vous aime quand même ! 😉
Voici donc notre guide de survie :
Votre maison / appartement en commun
- Apprenez à ignorer l’odeur de bottes pleines de crottin : Peu importe où vous les mettez : dans l’armoire, sur le palier, devant la porte d’entrée… vous les sentirez toujours ! On ne peut pas y échapper….
- Acceptez qu’il y ait plus de photos du cheval dans la maison que de quelqu’un d’autre.
- Acceptez que la maison soit en désordre la plupart du temps, car elle préfère s’occuper de la litière de son cheval que de la sienne. La moquette de votre appartement peut être prête à rendre l’âme d’asphyxie par les acariens mais vous pouvez être sûr qu’au moindre brin de baille dans l’écurie, votre cavalière préférée sautera sur le balai ! Une solution est peut être celle-là :
- Les crins de chevaux et les brins de paille donnent du caractère à votre intérieur.
Votre voiture
- Acceptez que votre voiture soit une sellerie mobile, qu’elle soit pleine de sable en été et de boue en hiver. Toutes vos jérémiades ne serviront à rien ! Prenez un abonnement à la laverie automatique. Ou offrez lui un camion :
Votre temps libre ensemble… ou pas
- Sachez que quand elle part monter à cheval, le temps s’accélère. Trois heures se transforment en cinq minutes. Et oui ! curer un box et prendre une tasse de thé prend vraiment longtemps !
- Les week-ends ne sont pas des moments à partager en couple, pour profiter d’un temps de repos sans travailler. Ils sont temps de cheval.
- tout comme les soirées d’ailleurs.
- Et tout autre moment où vous auriez pu faire la grasse matinée !
- Non, ces carottes ne sont pas pour votre rôti du dimanche. Elles sont pour le cheval ! Quoi qu’il en soit, quel rôti du dimanche? Elle sera de toute façon en concours !
Les dépenses du couple
- Elle n’est pas de celles qui craquent pour une nouvelle paire d’escarpins tous les mois… Mais son cheval a besoin de changer de chaussures toutes les six semaines
- Oubliez l’idée d’avoir de l’argent de côté. Tout ce qui est à vous est à elle et tout ce qui est à elle est à…. son cheval ! En bref, tout est pour le cheval !
- Que ce soit pour son anniversaire, la Saint-Valentin ou Noël, géolocalisez la plus proche sellerie. Ses plus beaux cadeaux sont là !
- Les chevaux sont comme des bonbons… vous ne pouvez pas en avoir un seul.
Les enfants
-
Vos enfants monteront à cheval. Oui, même les garçons.
Les vacances
- Non, elle ne veut pas faire du camping dans une tente, mais oui, elle est heureuse de dormir sur le plancher d’un van ou à l’arrière d’un camion. Ce sont deux choses totalement différentes !
- Ne réservez pas des vacances de rêve sur une île déserte sans avoir auparavant vérifié qu’il y avait une structure équestre dans les parages. Et si vous voulez lui offrir un cadeau de fillançaille, préférez une randonnée au bout du monde à un caillou (un diamant) qu’elle risquerait de perdre en faisant un box.
Vous êtes fort mais…elle aussi !
-
Voici une leçon de vie précieuse pour vous si vous êtes bricoleur… Vous pouvez tout régler avec de la ficelle à ballot (de foin).
Voir également -
Ne demandez jamais si oui ou non l’équitation est un sport. Et si vous osez penser que c’est facile, passez à la pharmacie acheter des anti-douleurs, vous allez découvrir de nouveaux muscles dont vous ignoriez l’existence !
- Tous les jours, elle porte des bottes de paille et fait danser un animal d’une demi-tonne… Foutez lui la paix !
Mais si ! Elle vous aime !
- Ne lui faites JAMAIS choisir entre vous et ses chevaux. N’y pensez même pas ! Vous détesteriez la réponse !
-
Vous aurez une longue phase d’apprentissage. Pas de panique si vous ne comprenez pas de quoi elle parle, ça a surement un rapport avec le cheval !
-
Notre meilleur conseil est : apprenez à aimer les chevaux autant que vous l’aimez 😉
What's Your Reaction?
Laurence est une passionnée de chevaux en tout genre, allez on l'avoue un petit (hum très gros !) faible pour les chevaux arabes. Amatrice de découvertes diverses et variées, elle vous les livre et vous raconte ses derniers coups de coeur ou de gueule.