Vous lisez
Guide de SURVIE pour vivre avec une propriétaire de chevaux ou une cavalière

Guide de SURVIE pour vivre avec une propriétaire de chevaux ou une cavalière

Guide de survie pour vivre avec une cavalière

Le guide de survie Ou les 23 commandements qui vous permettront de résister et de comprendre !

Si vous vivez avec une cavalière et encore pire une propriétaire de chevaux, voici quelques conseils pour vous faciliter la vie et décoder ce qui pourrait vous paraître incongru ou même vous laisser penser qu’elle ne vous aime pas !

Mais si ! Pas de panique ! Elle vous aime !… bon ok, un peu moins que son cheval mais elle vous aime quand même ! 😉

Voici donc notre guide de survie :

Votre maison / appartement en commun

  1. Apprenez à ignorer l’odeur de bottes pleines de crottin : Peu importe où vous les mettez : dans l’armoire, sur le palier, devant la porte d’entrée… vous les sentirez toujours ! On ne peut pas y échapper….
  2. Acceptez qu’il y ait plus de photos du cheval dans la maison que de quelqu’un d’autre.
  3. Acceptez que la maison soit en désordre la plupart du temps, car elle préfère s’occuper de la litière de son cheval que de la sienne. La moquette de votre appartement peut être prête à rendre l’âme d’asphyxie par les acariens mais vous pouvez être sûr qu’au moindre brin de baille dans l’écurie, votre cavalière préférée sautera sur le balai ! Une solution est peut être celle-là : maison de rêve
  4. Les crins de chevaux et les brins de paille donnent du caractère à votre intérieur.

Votre voiture

  1. Acceptez que votre voiture soit une sellerie mobile, qu’elle soit pleine de sable en été et de boue en hiver. Toutes vos jérémiades ne serviront à rien ! Prenez un abonnement à la laverie automatique. Ou offrez lui un camion :
    camion de reve

Votre temps libre ensemble… ou pas

  1. Sachez que quand elle part monter à cheval, le temps s’accélère. Trois heures se transforment en cinq minutes. Et oui ! curer un box et prendre une tasse de thé prend vraiment longtemps !
  2. Les week-ends ne sont pas des moments à partager en couple, pour profiter d’un temps de repos sans travailler. Ils sont temps de cheval.
  3. tout comme les soirées d’ailleurs.
  4. Et tout autre moment où vous auriez pu faire la grasse matinée !
  5. Non, ces carottes ne sont pas pour votre rôti du dimanche. Elles sont pour le cheval ! Quoi qu’il en soit, quel rôti du dimanche? Elle sera de toute façon en concours !

l'agent ne fait pas le bonheur

Les dépenses du couple

  1. Elle n’est pas de celles qui craquent pour une nouvelle paire d’escarpins tous les mois… Mais son cheval a besoin de changer de chaussures toutes les six semaines
  2. Oubliez l’idée d’avoir de l’argent de côté. Tout ce qui est à vous est à elle et tout ce qui est à elle est à…. son cheval ! En bref, tout est pour le cheval !
  3. Que ce soit pour son anniversaire, la Saint-Valentin ou Noël, géolocalisez la plus proche sellerie. Ses plus beaux cadeaux sont là !
  4. Les chevaux sont comme des bonbons… vous ne pouvez pas en avoir un seul.

Les enfants

  1. Vos enfants monteront à cheval. Oui, même les garçons.

Les vacances

  1. Non, elle ne veut pas faire du camping dans une tente, mais oui, elle est heureuse de dormir sur le plancher d’un van ou à l’arrière d’un camion. Ce sont deux choses totalement différentes !
  2. Ne réservez pas des vacances de rêve sur une île déserte sans avoir auparavant vérifié qu’il y avait une structure équestre dans les parages. Et si vous voulez lui offrir un cadeau de fillançaille, préférez une randonnée au bout du monde à un caillou (un diamant) qu’elle risquerait de perdre en faisant un box.

safari namibie
safari namibie

Vous êtes fort mais…elle aussi !

  1. Voici une leçon de vie précieuse pour vous si vous êtes bricoleur… Vous pouvez tout régler avec de la ficelle à ballot (de foin).

  2. Ne demandez jamais si oui ou non l’équitation est un sport. Et si vous osez penser que c’est facile, passez à la pharmacie acheter des anti-douleurs, vous allez découvrir de nouveaux muscles dont vous ignoriez l’existence !

  3. Tous les jours, elle porte des bottes de paille et fait danser un animal d’une demi-tonne… Foutez lui la paix !

Mais si ! Elle vous aime !

  1. Ne lui faites JAMAIS choisir entre vous et ses chevaux. N’y pensez même pas ! Vous détesteriez la réponse !
  2. Vous aurez une longue phase d’apprentissage. Pas de panique si vous ne comprenez pas de quoi elle parle, ça a surement un rapport avec le cheval !

  3. Notre meilleur conseil est : apprenez à aimer les chevaux autant que vous l’aimez 😉 

[box] Bon, et pour vous aider un peu si vous n’y connaissez vraiment rien aux chevaux, je vous conseille de lire : Les 10 choses à savoir sur les chevaux, une infographie réalisée par Science et Avenir ! Cela vous donnera un peu de vernis, important en soirée avec ses ami(e)s ![/box]
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (62)
    • Tu vas te faire des amies en disant ça Jimmy 😀
      Mais tu as sûrement raison si tu n’es pas cavalier ou si tu détestes les chevaux ! Mais il y a aussi des avantages :
      – inutile d’être jaloux car si elle n’est pas avoir toi elle est avec son cheval et c’est principalement un monde de filles,
      – elle préférera qq chose pour son cheval qu’une bague ou un collier
      – elle n’a pas peur des araignées car il y en a toujours dans les box
      – elle mange quand elle a le temps pour aller monter à cheval et ne te casse pas les pieds avec des régimes
      – etc…

      Alors ? toujours à éviter ? 😉

    • J’ai tenu 6 mois Je te confirme que si l’équitation n’est pas ton truc, fuis! Et ne compte meme pas lui demander de choisir en faisant du chantage sinon tu peux déjà chercher un appart ou lui acheter des cartons. Si elle est vraiment passionnée saches que tu n’as aucune chance…

  • Mdrrr ! C’est tellement ça 😀 ! Mais écrit pas une cavalière… Maintenant, faut trouver les hommes (rares) prêts à accepter tout ça O:)…

  • Pour éviter que les enfants suivent l’exemple de la mère, la solution est simple:
    Il suffit de les préparer psychologiquement depuis le plus jeune âge: « Le cheval ça pue, c’est dangereux car pas fiable… c’est tellement con que ça a peur d’une poubelle après être passé 10 fois devant sans broncher »

    • Oui surement ! Tu devrais écrire un article : « Les 10 critères incontournables pour sortir avec un cavalier ! »
      et nous le publierions, qu’en penses-tu ?

  • Alors je n’y connais rien du tout en cheval mais j’accompagne ma belle lors de ses concours d’endurance, et je prête main forte si nécessaire. Mais alors le coup des carottes, des photos dans la maison, et du temps libre le week-end, mais c’est carrément ça!

    Finalement, elle est normale ma femme… pour une cavalière…

    Du coup j’ai amené moi-même ma petite de 3 ans a faire sa première ballade dans les bois en poney grâce a un petit centre équestre… elle a aimé… et moi aussi j’ai aimé la voir sourire sur un poney ! Bon ben, je sens que le cheval va faire partie de mes week-ends ces prochaines années…

    A l’aide ! 😀

  • YESSSSSSSSSS………..

    Je VALIDE c’est exactement ça et le pire, c’est quand on a les chevaux à la maison, même une cavalière ou un cavalier qui a ses chevaux en pension à l’extérieur n’y résiste pas… Mrrrrde alors…

    Tu devrais peut-être songer à créer un site de rencontre spécial partenariat « HorseManWouman »

    MERCI d’avoir dit tout haut et si clairement que je vis au quotidien !
    Vive la poussière au salon et sus aux acariens de l’écurie !!!

  • on a 5 « poneys »:1 pour chaque enfant et 1 pour Maman et l’autre pour Mamie, le fiston sur son poney.
    je construis des boxes cet été alors que la cabane de ma fille est toujours en kit.
    je dépense tout mon argent sur Equip’horse,Padd, kramer équitation et décathlon.
    j’ai 15 pantalons de cheval (1 pour chaque jour hiver et été!!)
    les poneys ont des tonnes de tapis (pareil 1 pour chaque jour *5)
    je ne pars pas en vacances car je préfère rester dans la région me balader en famille à cheval
    bref je crois que je suis une proprio!!!!!!!!!!!!!!!
    je n’ai aucun bijou car soit je les perds en balade (2 pair’es de boucles d’oreilles parties et impossible à retrouver!!!
    soit je m’accroche avec les bagues dans les ballots de paille alors je les mets une fois à noël pour montrer que je sais où je les range!!
    cette année je ne suis pas partie en vacances car j’ai une ponette pleine mais je ne sais pas quand le poulain va arriver donc j’attends.
    il faut dire aux hommes que le virus se transmet très tôt aux enfants: mon fils en vacances chez sa mamie ne parle que de ses poneys. résultat:Mamie lui fait faire du poney pendant les vacances!!!!
    je passe une heure par jour pour ramasser les crottins du champ et au minimum 30 min pour le boxe par contre à la maison aïe aïe aïe le ménage c’est pas mon fort, de la paille partout dans le garage,l’entrée…
    je pensais être bordélique mais en fait je suis juste comme les autres femmes propriétaires!!!!!
    il faudrait savoir si les hommes sont pareils s’ils vivent en couple

  • Ha oui, alors !!! j’adore et je l’envoie de suite à mon conjoint….qui est un peu perdu depuis que j’ai mes loulous à la maison…merci tout plein !

  • C’est tellement vrai, d’autant plus que mon écurie est rattachée à la maison, alors au lieu de pitonner la télé je passe mes soirées avec mon cheval !!!!

  • Heureuse propriétaire depuis quelques mois d’une adorable ponette…je confirme tout ce qui est écrit ! Elle passe avant, tout, son box et son pré sont bien plus propres que ma maison et toutes les carottes sont pour elles !!!! Pour le plus grand bonheur de mes 2 filles…un peu moins de mon homme semble-t-il ! lol

  • Tellement vrai…
    Mais malheureusement peu d’hommes comprennent ce que l’on ressent, et le besoin qu’on a, ce qu’ils nous apportent.
    Si vous l’avez gardez-le… et la vie de couple est possible faut juste savoir s’organiser et s’y prendre…

  • la paille dans la voiture, dans les cheveux, dans les chaussures. Mes chevaux ont des couvertures pour le temps de l pluie, de l neige, de froid; Ils changent les ferres plus souvent que moi, des chaussures

  • C’est clair qu’avec un portrait comme ça, ça donne vachement envie.. En fait les cavalières (je l’interprète comme ca) sont des crasseuses qui sont incapables de se dissocier de leur vie de Cavaliere et leur vie de femme ..

    Je suis Cavaliere Proprietaire et je gère ma petite Ecurie, et je ne me reconnais pas trop dans cet article. Entre la maison crade qui pue et le fait qu’on ai pas de vie .. Ok on vit au rythme de nos chevaux, de nos concours pour ceux en font mais il y a des limites ..

    Bref moi j’ai plus l’impression de lire « surtout évitez les cavalières de toutes façons elles sont sales et s’en foutent de vous puisque vous n’êtes pas un cheval. »

  • et ben moi la mienne c’est tout comme vous dites , à part qu’en prime elle s’est (réellement) fracassée plusieurs fois (crane, colonne, épaule, etc).
    Donc maintenant c’est cheval, cheval, cheval, kiné et bi-profenid.

    …. J’aurais du temps pour une non cavalière dont l’homme serait cavalier. lol

    Jean

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Tous droits réservés

Scroll To Top