Select Page

Comment faire une tresse de queue

Cette vidéo est en anglais mais les images sont très explicites 🙂

Voici donc une petite explication en français :

Tresse de queue

Le matériel : Un élastique, une brosse à crins, de l’eau, un produit coiffant.

L’extrémité de la queue doit être fraîchement coupée. Démêlez la queue en faisant attention de ne pas casser les crins.

Ne pas vaporiser de démêlant : la natte ne tiendrait pas. Mais, on peut humidifier la queue ou utiliser un produit coiffant (cire, gel).

  1. Séparer trois mèches fines tout en haut de la queue, à droite, au centre et à gauche. Passer celle de droite par dessus celle du centre, puis passer celui de gauche sur le résultat du premier croisement.
  2. La tresse doit être bien serrée à la base et les brins de taille identique.
  3. Recommencez. Ajoutez au brin le plus à droite une nouvelle mèche puis passez cet ensemble par-dessus le brin du centre avant de passer dessous le brin de gauche auquel aura été ajoutée également une nouvelle mèche prise du côté gauche.
  4. Tressez jusqu’en bas du couard en ajoutant des mèches de façon régulière, puis terminez la tresse comme une tresse classique. Ajoutez un élastique à la fin.
Pour protéger la tresse, utilisez le pied d’un bas en nylon et l’utiliser comme un fourreau. Enfilez la queue de votre cheval jusqu’à sa base. Autre possibilité, on peut également enrouler une bande de repos de haut en bas autour de la queue tressée. On peut aussi enduire la queue d’un peu d’huile d’amande douce, ça tient les crins et en plus ça fait briller !

A propos de l'auteur

Claire

Claire est la créatrice du blog de l'ABC du Cheval et de l'environnement de formation en ligne. Propriétaire de plusieurs chevaux, Claire s'est découvert cette passion en accompagnant ses enfants au centre équestre... Depuis, elle vous livre toutes ses découvertes ! aussi bien les bonnes que les mauvaises !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

cliquez sur l'image

Cliquez sur J’aime !

Quizz

Quizz