Comment faire une tresse de queue
Cette vidéo est en anglais mais les images sont très explicites 🙂
Voici donc une petite explication en français :
Tresse de queue
Le matériel : Un élastique, une brosse à crins, de l’eau, un produit coiffant.
L’extrémité de la queue doit être fraîchement coupée. Démêlez la queue en faisant attention de ne pas casser les crins.
Ne pas vaporiser de démêlant : la natte ne tiendrait pas. Mais, on peut humidifier la queue ou utiliser un produit coiffant (cire, gel).
- Séparer trois mèches fines tout en haut de la queue, à droite, au centre et à gauche. Passer celle de droite par dessus celle du centre, puis passer celui de gauche sur le résultat du premier croisement.
- La tresse doit être bien serrée à la base et les brins de taille identique.
- Recommencez. Ajoutez au brin le plus à droite une nouvelle mèche puis passez cet ensemble par-dessus le brin du centre avant de passer dessous le brin de gauche auquel aura été ajoutée également une nouvelle mèche prise du côté gauche.
- Tressez jusqu’en bas du couard en ajoutant des mèches de façon régulière, puis terminez la tresse comme une tresse classique. Ajoutez un élastique à la fin.
What's Your Reaction?
Claire est la créatrice du blog de l'ABC du Cheval et de l'environnement de formation en ligne. Propriétaire de plusieurs chevaux, Claire s'est découvert cette passion en accompagnant ses enfants au centre équestre... Depuis, elle vous livre toutes ses découvertes ! aussi bien les bonnes que les mauvaises !