Select Page

Comment choisir la meilleure écurie ? Horseee vous aide à la trouver !

Comment choisir la meilleure écurie ? Horseee vous aide à la trouver !

Choisir une pension ou un centre équestre, difficile de trouver l’endroit idéal !

Car c’est un vrai problème pour nous tous, que l’on soit propriétaire et/ou cavaliers, à chaque rentrée, et quelque fois plus souvent, la question se pose.

L’offre est pourtant variée mais lorsque le choix implique le bien être de notre cheval, les priorités ont du mal à se mettre en place.

J’ai donc posé quelques questions à Raphaele du site HORSEEE, le tripadvisor du monde équestre. Vous connaissez ?

1- Combien y a-t-il de structures équestres en France et quelles sont les différentes solutions qui s’offrent aux cavaliers et aux propriétaires ?

Il y a près de 9 000 structures équestres en France parmi lesquelles se trouvent des poney clubs, des écoles d’équitation, des centres de tourisme équestres, des pensions pré, des écoles d’attelage, des équi-handi club ou des écuries de propriétaires voire de compétition. Le tout proposant plus de 28 disciplines équestres !

2- Comment Horseee peut aider à trouver la bonne solution ?

La plateforme permet de rechercher un endroit où monter å cheval par lieu ou par nom d’écurie. Plus de 8 300 écuries apparaissent sur notre carte et  peuvent recevoir note et avis des internautes, comme l’ont déjà fait nos 12 000 cavaliers membres. Ces avis aident les cavaliers å la recherche d’un établissement å trouver un endroit ou un coach leur correspondant (grâce å l’affinage) : une ambiance chaleureuse ? un enseignement pointu en dressage ? une attention particulière pour la mise en liberté des chevaux en groupe ?
Au delà de la recherche, Horseee permet aux cavaliers de rentrer en contact directement avec le coach et de réserver et payer en ligne à n’importe quelle heure auprès de 580 écuries signataires de notre Charte.
Une fois membre, les cavaliers peuvent aussi poster photos, videos et commentaires pour aider l’ensemble de la communauté å progresser et voyager toujours mieux å cheval. Ils auront bientôt accès aux articles des experts sélectionnés par Horseee pour recevoir les meilleurs conseils du secteur.

3- Comment faites vous pour être sûr que les avis sont bien objectifs, dans un sens comme dans un autre ?

Tout avis posté sur Horseee doit être authentifié, c’est-à-dire que la personne doit avoir un compte complet sur Horseee. Nous vérifions chaque avis a posteriori. Si un avis négatif est posté par une personne n’ayant pas renseigné sa photo, son nom et ses coordonnées, nous la contactons deux fois pour lui demander de compléter son profil. Si cela reste sans effet, nous supprimons son avis.
Le but des avis est de donner une idée de l’ambiance de l’écurie et de tirer tout le monde vers le haut, pas de pointer les plus mauvais. Sur 3 500 avis nous n’avons véritablement eu que 2 avis très négatifs.
Les cavaliers n’ont aujourd’hui pas l’habitude donner un retour d’expérience sur les écuries qu’ils ont testé, contrairement à ce qu’ils font déjà pour les hôtels et les restaurants. Pour autant c’est très important pour contribuer å améliorer la qualité du service des professionnels du monde équestre. Pour encourager les cavaliers å laisser des avis, nous avons lancer en 2015 et le reconduisons en 2016, le concours de la meilleure écurie selon les avis de cavaliers Horseee Riders Choice. Les écuries avec la meilleure note et un minimum de 10 avis reçoivent le label Horseee Riders Choice, signe que leurs clients sont satisfaits. Les écuries les plus populaires passent devant un jury d’expert et le gagnant du Grand Prix repart avec une belle récompense de 1 000 euros.

4- Quelles sont les tendances que vous voyez se profiler par rapport aux demandes ? Est-ce que l’offre est en corrélation avec la demande et si non en quoi ?

La plupart des demandes que nous recevons proviennent de cavaliers en quête de découverte. Il y a bien sur les cavaliers qui déménagent et cherchent une nouvelle écurie, que ça soit pour une pension pour leurs chevaux ou pour prendre des cours en club. Il y a également des cavaliers réguliers, adhérents d’un centre équestre, qui souhaitent progresser en changeant de structure pour un stage avec un autre coach deux fois par an. Mais il y a surtout des personnes ayant déjà pratiqué mais qui ont arrêté et souhaitent s’y remettre soit en vacances, en partant en séjour avec hébergement et cours par exemple, ou le week end à proximité de leur domicile.
Il y a peu d’offres d’établissements équestres dédiées aux adultes qui souhaitent monter à la carte d’une manière générale. Quand le niveau des cavaliers est incertain, c’est en effet compliqué à organiser. Pourtant nombreuses sont les demandes pour une équitation avec des conseils plus personnels, avec une découverte de disciplines variées et une approche des chevaux å pieds.
De manière générale, il est aussi important pour nos clients de pouvoir pratiquer en famille ou entre amis, ce qui implique que le structure d’accueil puisse recevoir dans un environnement agréable. Une clientèle internationale est aussi friande d’équitation mais requiert des description a minima en anglais.

5- Et si une structure équestre n’est pas présente dans le site, est-il possible de l’ajouter ?

Bien sur, un professionnel peut rechercher si son écurie a déja reçu des avis sur notre plateforme (en entrant le nom sur la page d’accueil dans le champ de recherche idoine) ou directement cliquer en haut à droite sur le bouton PRO Inscrire mon établissement et remplir le formulaire en ligne. Notre équipe est dans tous les cas disponible par telephone ou sur le chat pour accompagner les gérants, et les cavaliers bien sur.
HORSEEE

HORSEEE

Horseee est un réseau social où trouver, commenter et reserver en ligne cours, stages, pensions et vacances équestres grace aux avis des 12 000 cavaliers membres parmi 8 300 adresses d’ecuries. Installé dans l’incubateur sport soutenu par Nike et l’UCPA et vainqueur du concours SportTech, Horseee existe depuis 1 an et s’est donné pour mission de permettre å tous de progresser et voyager mieux å cheval en digitalisant le monde du cheval. Les professionnels peuvent utiliser les outils commerciaux developper par Horseee pour vendre en ligne leurs prestations et gagner de nouveaux clients.

Inscrivez-vous à la WebConférence du mercredi 31 Aout à 21h

Lors de cette WebConférence, nous recevons Raphaele de HORSEEE qui nous aidera à définir nos priorités et à trouver la meilleure écurie ou centre équestre. Nous répondrons aussi à toutes vos questions en direct.

About The Author

Claire

Claire est la créatrice du blog de l'ABC du Cheval et de l'environnement de formation en ligne. Propriétaire de plusieurs chevaux, Claire s'est découvert cette passion en accompagnant ses enfants au centre équestre... Depuis, elle vous livre toutes ses découvertes ! aussi bien les bonnes que les mauvaises !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

cliquez sur l'image

Cliquez sur J’aime !

Quizz

Quizz