
Pour toi, l’équitation c’est ?

Nous avons demandé à nos abonnés sur les réseaux sociaux, ce qu’était pour eux l’équitation.
Leurs réponses sont très cohérentes avec notre propre vision, les prises de positions que l’on prend et les articles que nous vous proposons.
Voici quelques unes des réponses reçues :
Pour toi l’équitation, c’est….
Ma vie !
😍
❤️
Pour Delphine, Véronique, Lynda, Chipyxena, Salim, Margot, Gégé, Laurie, Gabrielle
La liberté, la nature et les voyages, l’évasion
La nature la liberté et ce retrouver avec son cheval ainsi pour oubliez tout les problème et rigoler avec nos camarade au balade pour Jiji.
Un plaisir, une détente, des paysages superbes pour Sophie ; la liberté absolue d’un galop fou dans un coin du monde pour Aurélie.
Une passion partagée entre amis
Un immense bonheur
😍









Une relation unique avec son cheval, la complicité
❤
Une école de vie, un mode de vie
Pour Arya, Mimi, Jennyfer et Raphaël pour qui l’équitation est même L’art au service d’une passion.
Pour Stedd c’est aussi la connaissance de l’équidé.
Et bien plus encore pour…


L’équitation c’est…Une espèce d’école morale qui vous apprend à être actif dans le repos, tranquille dans le mouvement, énergique dans la douceur, autoritaire dans le respect, souple dans l’effort, attentif dans la confiance et reflechi dans l’action



Pour moi c’est ma façon de me libérer de tout , de profiter de la nature au maximum , de faire qu’un avec mon cheval car la complicité entre cheval cavalier est très importante pour moi , de profiter de l’instant présent , mon cheval est l’air que je respire , ma vie , ma passion , il me prend comme je suis sans jugement et moi comme il est , j’apprend de lui comme lui il apprend de moi le team parfais en toute simplicité et respect .
l’équitation, les chevaux, c’est ma raison de vivre, je pense chevaux, je vis chevaux, je peux passer des heures à les observer ou à jouer avec eux, je peux passer une heure au pas car une amie qui a peur à cheval n’a pas envie de trotteur, je peux descendre et marcher à coté de mon cheval sur plusieurs km juste pour le plaisir de le sentir à coté de moi, je fais de grandes balades en main. beaucoup ne comprennent pas que je passe du temps au milieu de “mes grosses” ( 6 juments de trait) j’entend, tu vas te faire bousculer … a ton âge … ils ne savent pas qu’une passion n’a pas d’âge.
Bonjour ! Pour moi, la question est plutôt : le cheval, c’est quoi pour toi ?
Car l’équitation est un sport ou un loisir dont je peux me passer.
Par contre, je ne peux vivre sans la relation que j’ai avec les chevaux ! Ils m’apaisent… Quand je suis au milieu des chevaux, j’oublie les humains qui me demandent beaucoup d’efforts et je rentre dans leur monde.. Les chevaux sont intuitifs, justes, directs… Bref, c’est tellement bien !
Alors, en résumé, le cheval pour moi, c’est le bien-être !