Vous lisez
Les détails de ma garde-robe qui font de moi une cavalière

Les détails de ma garde-robe qui font de moi une cavalière

Des conseils sur votre garde-robe équestre, il y en a plein le web !

Moi mon souci c’est le temps ! et comme je n’en ai pas beaucoup, ça me casse les pieds de devoir me changer quand j’arrive à l’écurie… Donc j’ai recherché comment je pourrais m’habiller pour ne pas avoir à … me changer….évidemment et si vraiment c’est nécessaire alors le mois possible!…Bref comment avoir l’air d’une cavalière chic !

Voici 7 vêtements ou accessoires que vous avez probablement dans votre garde-robe qui vous donnent un style équestre et chic, simples à porter aussi bien en ville qu’à l’écurie.

  • les chemisiers

Je préfère monter à cheval plutôt en chemisier qu’avec les t-shirts « techniques » vendus spécialement pour les cavaliers. Vous savez ceux dans lesquels, vous  transpirez parfois et avec lesquels vous ne manquerez pas d’avoir les charmantes auréoles sous les bras…

Toutes les chemisiers ne conviennent pas à la pratique de l’équitation : on a besoin qu’ils soient amples laisser l’air circuler, et surtout qu’ils ne gênes pas les mouvements des épaules et des bras.

C’est toujours plus chic de monter à cheval avec un chemisier plutôt que de mettre le premier haut ou t-shirt venu…

Rappelez -vous le même avec lequel vous faites le ménage, la cuisine… oui, oui, celui-là même!!

 

  • les bottes ou bottines en cuir

Les bottes… grand débat les bottes. Le style botte cavalière se porte partout.  Elles sont plates, pas trop évasées, gages de sécurité à cheval, mais parfaites en ville, pour…cavaler.

En cuir noir ou brun, c’est d’autant plus élégant. Dès l’automne, vous pouvez les porter avec beaucoup de classe.

Bien nettoyées bien sûr, elles seront parfaites avec un pantalon mais aussi avec une robe et des collants. Et selon le style que vous recherchez, vous pourrez sortir vos bottes d’écurie, qui sont plus campagne ou vos bottes de dressage en cuir noir.

En mi-saison les mini boots sont aussi très appréciées et ont une connotation moins équestre que certaines paires de bottes.

Voir également

  • les foulards

Il y a beaucoup de façon de nouer et d’utiliser un foulard et certains foulards de soie, imprimés de motifs équestres, donnent du style.

Vous pourrez le nouer autour du cou et même l’attacher à votre sac à main.

  • les ceintures

Les ceintures sont un moyen pratique et élégant d’apporter un éléments équestres dans votre tenue. Les boucles de ceinture moyennes peuvent être un indice de votre passion équestre.

Elles s’utilisent pour vos pantalons mais aussi pour ceindre une robe !

  • les vestes en Tweed

Une veste en tweed est sûrement une des pièces les plus significatives de votre garde-robe équestre. Très chic, elle peut être mise avec n’importe quel bas : un jean, un pantalon, et même une jupe, une robe à fleur et bien sûr des talons.

  • les bijoux équestres

Bracelets, pendentifs, boucles d’oreille, autant de détails élégants pour montrer votre penchant pour les chevaux et le monde de l’équitation.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Tous droits réservés

Scroll To Top