Vous lisez
Cheval et sport

Cheval et sport

Le cheval et le sport : un débat qui enflamme !

Horse & Hound a publié le résultat d’une étude indépendante commandée par l’association World Horse Welfare, et menée au Royaume-Uni via YouGov.

Cette étude avait pour but de déterminer si le grand public était favorable ou non au « cheval sportif » et les résultats sont impressionnants : 1 sondé sur 5 se dit contre les sports impliquant les chevaux.

  • Seulement 40 % des sondés supportent l’utilisation du cheval dans les sports si leur bien-être est amélioré.
  • 60 % estiment qu’il devrait y avoir davantage de mesures de sécurité et de bien-être mises en place.
  • 16 % estiment que leur confiance envers les mesures de protection et de bien-être pour le cheval de sport a été affectée de façon négative durant les dernières deux ou trois années par l’intermédiaire des médias.
  • 52 % estiment que le bien-être animal doit être une priorité dans la communication.
  • 20 % des sondés sont contre l’utilisation du cheval dans le sport, peu importent les circonstances.

Cette étude a été menée sur 2.057 adultes, représentatifs de la population britannique en termes de genre et de milieu social et économique.

Voir également
martine premier cheval

Les résultats de cette étude ont été discutés mardi 21 juin lors d’un colloque réunissant des personnalités et des acteurs du monde équestre et, pour les courses, le Dr Barry Johnson, président du Horse Welfare Board de la British Horseracing Authority.

Précisons que l’association World Horse Welfare n’est pas contre l’utilisation du cheval dans le sport mais qu’elle milite pour des changements ou des réflexions. Elle appelle par exemple le monde des courses à réfléchir sur l’utilisation de la cravache uniquement pour un aspect de sécurité ou à renforcer les sanctions en cas de non-respect des règles.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Tous droits réservés

Scroll To Top