Vous lisez
Camille et Lucky

Camille et Lucky

Camille et Lucky

Quand le rêve devient réalité

Lucky à son sauvetage
Lucky à son sauvetage

Camille et Lucky, c’est l’histoire d’un rêve et d’un sauvetage !

Passionnée d’équitation depuis l’âge de 5 ans, comme toutes les petites filles, j’ai toujours rêvé d’avoir mon cheval.

Il y a 4 ans et demi, j’ai croisé par hasard la photo de Lucky, 5mois, sur les pages de l’association « Les crins de Liberté ». Lucky était destiné à l’abattoir dans les semaines à venir.

Lucky et sa mère, Atia. Été 2011
Lucky et sa mère, Atia. Été 2011

A 20 ans, j’ai pris la décision d’aller chercher ce petit poulain noir dont je ne connaissais rien. Mes parents n’étaient pas vraiment d’accord mais ma détermination a eu raison de mon choix.

Mon père a accepté de vivre cette aventure et nous sommes allés le chercher à Saint-Flour dans le Cantal en décembre 2011. Nous avons fais plus de 18h de route en 24h pour ramener mon petit protégé en île de France. J’ai découvert un petit poulain à peine sevré, qui cherchait encore à téter et restait prostré au fond de son box. Son sevrage a été très brutal, et Lucky en a sûrement souffert. Il avait des vers de toutes sortes et était fortement carencé suite à ces 5 premiers mois dans le Cantal. Pour subvenir aux besoins de mon petit prince, je travaillais chaque week-end en plus de mes études.

Les premiers jours n’ont pas été faciles pour lui, mais il s’est habitué petit à petit à sa nouvelle vie.

 

Après quelques semaines de remise en état, Lucky commence à vivre sa vie de poulain, très joueur et curieux, il commence à s’affirmer auprès de ses congénères. J’ignorais l’avenir qui nous était réservé, mais notre lien devenait de plus en plus fort.

Qualifications Loisirs, juin 2013
Qualifications Loisirs, juin 2013

Suite à ses carences, nous avons traversé une période difficile, Lucky a déclenché plusieurs abcès pendant un an.

Pour son jeune âge, il a fait preuve de courage. Nous avons passés trois années à rythmer nos journées, de balades à pied, de jeu, de pansage etc…

Il a participé aux qualifications Loisirs, où il s’est montré exemplaire !

Voir également
cout_cheval_quizz_equitation

Peu à peu, Lucky est devenu un petit cheval caractériel au pré et a souvent mis notre complicité à rude épreuve. Il est très joueur et refuse très souvent de se laisser attraper au pré pendant plusieurs semaines. Nous devons le mettre au box pour que je puisse plus facilement le manipuler et retravailler notre relation.

Les conseils de professionnels m’aident à avancer et construire des bases solides.

Aujourd’hui il est un pilier très important dans ma vie.

Les épreuves traversées nous rendent plus fort et nous aimons les défis.

Lucky a été débourré en extérieur, à 4 ans, ce qui nous a permis de participer à plusieurs TREC l’an passé. Il apprécie les longues balades seul ou en groupe. Une des principales qualités de Lucky, c’est la polyvalence, aussi bien en dressage, en obstacle, à pied qu’en extérieur, il est volontaire et n’apprécie pas la routine.

Comme Camille et Lucky, vous aussi, racontez nous votre histoire !

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (6)

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Tous droits réservés

Scroll To Top