Select Page

Test de la selle de dressage Gaston Mercier Doline II – Siège très creux

Test de la selle de dressage Gaston Mercier Doline II – Siège très creux

A la recherche d’une selle de dressage

Cela fait quelques semaines que je regarde les selles de dressages mais je ne me sens pas très à l’aise pour choisir : je ne suis pas une cavalière de haut niveau et si la selle me contraint trop ce n’est pas l’idéal.

Pourquoi la Doline ?

J’avais découvert cette selle sur mon cheval lorsqu’il était au travail chez Patrice Franchet d’Espèrey (revoyez cette vidéo en cliquant ici : https://youtu.be/DcRO03b-uv0). Cette selle a l’avantage de dégager complètement l’épaule du cheval et de libérer ses mouvements. De plus, elle repose sur une surface assez large,ce qui répartit le poids.

Voici donc mon test :

Résultat

A l’évidence ce n’est pas la bonne selle pour moi. Je ne parle pas du modèle mais bien de la version que j’ai essayé : siège trop creux qui me renvoie vers l’avant, probablement trop petit aussi. Je pense que même pour Aquilon, elle est un tout petit peu trop serrée au niveau du garrot en largeur.

La commerciale va venir pour me faire essayer un modèle plus plat que j’avais essayé aussi au Salon du Cheval et que j’avais trouvé confortable.

A suivre donc pour une nouvelle session de test 🙂

About The Author

Claire

Claire est la créatrice du blog de l'ABC du Cheval et de l'environnement de formation en ligne. Propriétaire de plusieurs chevaux, Claire s'est découvert cette passion en accompagnant ses enfants au centre équestre... Depuis, elle vous livre toutes ses découvertes ! aussi bien les bonnes que les mauvaises !

5 Comments

  1. Horse Discount

    En effet rien ne vaut les essais de différents modèles et l’avis d’un professionnel aguerri pour vous aider, une selle de dressage ne se choisit pas à la légère ! Merci de partager vos avis en tout cas 🙂

    Réponse
  2. sylvie

    Bonjour Claire,

    Est-ce que vous avez finalement trouvé votre selle de dressage?

    Réponse
    • Claire

      Non pas encore, pour être très franche, le temps me manque en ce moment !

      Réponse
  3. Brard

    J’ai acheté une selle D13 de chez Gaston MERCIER : j’ai attendu 6 mois pour l’avoir, alors que la commerciale m’avait promis 2 à 3 mois. Je n’ai eu aucune explication de leur part : c’est à moi de téléphoner pour prendre des nouvelles, des informations.
    Je l’ai reçu par la poste car la commerciale ne veut pas venir pour les essais : la selle bouge sur le dos du cheval, soit disant que je ne sais pas la mettre au bon endroit.
    Donc pour conclure : un service client minable, une fois payée plus de nouvelles …
    Une sellerie à éviter !
    il y en a d’autres qui prêtent certainement plus d’attention aux clients et aux chevaux !

    Réponse
    • Claire

      C’est comme tout ! cela dépend des personnes sur lesquelles vous tombez… Moi j’ai plutôt eu une bonne expérience d’un point de vue commercial. Mais la selle ne convenait ni au cheval ni à moi… Et j’ai mis plus d’un an à trouver une selle qui aille au dos de mon cheval…

      Réponse

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

cliquez sur l'image

Cliquez sur J’aime !

Quizz

Quizz