Vous lisez
J’achète un cheval !… Le point de vue d’un avocat

J’achète un cheval !… Le point de vue d’un avocat

Article avocat acheter un cheval
[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte »]

Vous souhaitez acheter un cheval  – Le point de vue d’un avocat

Voilà ! C’est la grande décision, vous allez acheter un cheval, un cheval  qui ne sera qu’à vous.

Vous ne savez pas encore qui il est mais vous l’aimez déjà de toute votre âme.

Vous lisez les annonces, vous sollicitez vos enseignants, vous visitez des élevages et vous tombez raide dingue d’un poulain aux allures somptueuses que vous achetez illico presto.

C’est ensuite que commencent les ennuis.

Votre budget était bouclé pourtant mais vous n’aviez pas prévu les années à attendre avant de monter le poulain, vous n’aviez pas prévu les frais de débourrage, les difficultés pour trouver une écurie qui s’occupe des poulains etc etc…

Ceci n’est qu’une version parmi beaucoup… l’achat d’un cheval est souvent la réalisation d’un rêve d’enfant qu’aucun équitant ne devrait rater.

Selon le niveau, Il est important de laisser l’enseignant vous guider pour le choix de la race, de l’âge et du niveau de dressage.

Il est également important de signer un contrat de vente dans lequel vous détaillerez votre niveau équestre et l’utilisation envisagée pour le cheval.

Vous serez attentif aux garanties offertes par le vendeur, garanties que la loi distingue selon la qualité du vendeur, professionnel ou amateur.

Si c’est votre premier cheval il est important de l’acheter auprès d’un professionnel lequel non seulement offrira des garanties supplémentaires mais, en outre, saura vous conseiller.

Vous n’oublierez pas de prévoir la clause suspensive de la visite vétérinaire d’achat et vous étudierez avec le vétérinaire équin choisi les examens nécessaires.

Vous aurez établi un budget prévoyant l’achat du cheval et son entretien sur plusieurs années incluant les frais d’écurie bien sûr, mais aussi les frais de maréchalerie et les frais vétérinaires.

Cet ensemble de précautions ne peut éviter toute déconvenue mais à minima il vous permet de ne pas tout perdre dans l’hypothèse d’une difficulté imprévisible.

 

 

[/et_pb_text][et_pb_cta admin_label= »Appel d’action » title= »Formation en ligne – Le Permis Cheval » button_url= »http://formations.abcducheval.com/passez-le-permis-cheval/ » url_new_window= »off » button_text= »En savoir plus…. » use_background_color= »on » background_color= »#00a8ff » background_layout= »dark » text_orientation= »center » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid » custom_button= »off » button_letter_spacing= »0″ button_use_icon= »default » button_icon_placement= »right » button_on_hover= »on » button_letter_spacing_hover= »0″]

Une formation en ligne pour les futurs propriétaires mais aussi pour tous ceux qui viennent d’acheter leur cheval !

Tout ce qu’il vous faut savoir pour devenir le gardien dont votre cheval a rêvé !

permis cheval

[/et_pb_cta][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Tous droits réservés

Scroll To Top