Vous lisez
Argentine, le rendez-vous des gauchos à San Salvador de Jujuy

Argentine, le rendez-vous des gauchos à San Salvador de Jujuy

Découvrez ces superbes cavaliers jugés sur leur magnifiques criollos …

Sur la route de Tilcara au nord ouest de l’Argentine, nous passons par San Salvador de Jujuy, une ville à l’écart des parcours touristiques et là surprise … la ville est envahie par les gauchos, jugés sur leurs superbes criollos, venus de tous les villages environnants. Ils sont tous à cheval avec leurs familles et magnifiquement vêtus.

Nous sommes le 23 août et ici on fête la semaine de l’Exode pour rendre  hommage aux habitants de San Salvador de Jujuy qui accompagnèrent le général Belgrano durant la guerre d’Indépendance abandonnant leurs terres aux royalistes le 28 Juillet 1812.

Connaissez vous le cheval Criollo ?

Criollo (qui signifie Créole c’est-à dire Ibérique) est un terme générique pour désigner plusieurs races de petits chevaux d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, issues du cheval colonial espagnol. Le criollo argentin, le plus connu, est un petit cheval vif qui s’est taillé une solide réputation en polo et lors de randonnées au long cours. Réputé pour sa grande endurance, le Criollo est traditionnellement monté par les gauchos argentins (gardiens de troupeaux). Bien que très répandus en Amérique du Sud, ces chevaux sont méconnus hors de ce continent.

Le saviez-vous ? Avant la conquête Espagnole, il n’y avait aucun cheval sur l’ensemble du continent américain !

Ce 23 août, l’ambiance est fantastique dans la ville, on se croirait dans un film ou alors d’être sortis d’une machine à remonter le temps !

Découvrez ici nos photos de cette journée extraordinaire et aussi un petit film

 

 

Voir également

Petite vidéo —–> DSCN4837

 

 

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Tous droits réservés

Scroll To Top