Vous lisez
Les 7 erreurs à ne pas faire quand on pratique les Longues Rênes

Les 7 erreurs à ne pas faire quand on pratique les Longues Rênes

les7erreurs aux Longues Rênes
[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »3.0.82″ background_layout= »light » border_style= »solid » box_shadow_position= »outer »]

1 – Ne pas respecter les règles de sécurité :

regles de securité Longues RênesLa plus grosse erreur avec les longues rênes est de ne pas respecter les règles de sécurité. Vous ne devez jamais vous baisser vers les postérieurs pour les récupérer ou sortir votre cheval d’une situation délicate. De la même façon, vous ne devez jamais courir et vous baisser pour les attraper si votre cheval s’est enfui et qu’elles « courent » derrière lui.

Vraiment cela ne vaut pas la peine de vous mettre en danger.

Soufflez, souriez, émettez du positif, parlez-lui et si vous avez mené à bien votre travail de désensibilisation, il devrait vite s’arrêter et attendre que vous veniez le délivrer… attention : sans vous baisser !

2 – Ne pas comprendre le cheval pour ce qu’il est :

Croire que sa peur est feinte et qu’il fait tout cela pour vous embêter. Le cheval fuit car c’est une proie. Vous pourriez aussi vous prendre un coup de pied si vous n’êtes pas suffisamment attentif à sa façon de voir et à cette zone aveugle (derrière sa queue) ou vous allez souvent vous trouver.

3 – Rester sur sa frustration :

Essayer une fois et se dire « c’est trop dur, ce n’est pas pour moi ». Comme tout, pour réussir, il faut respirer un grand coup et faire les choses doucement, étapes après étapes. Cette frustration née du manque de coordination dans les gestes va s’envoler au profit d’une dextérité toute nouvelle, passionnante et enrichissante.

frustration_Longues Rênes

4 – Accuser le cheval :

Le cheval n’est jamais coupable. Il est la page blanche ou vous allez créer. Il est l’élève et vous, l’enseignant. Si vous voulez lui apprendre, vous devez commencer par travailler sur vous et les longues rênes, par leur précision, vont vous y aider.

accuser_lecheval Longues Rênes5 – Croire que c’est difficile :

Rien n’est difficile quand on est guidé pas à pas dans son projet.

Il suffit de vouloir et le processus ce met en route.

Donnez-vous un micro challenge, gagnez – votre cheval et vous – ce micro challenge et passez au challenge suivant.

6 – Vouloir trop, trop vite :

Pour réussir, il faut être progressif ! Avec les longues rênes, c’est à vouloir trop et trop vite qu’on se heurte à de la frustration et à l’insécurité. En suivant notre cursus pas à pas, vous allez apprendre la patience et cette patience va être récompensée car vous allez gagner en tact et en feeling.

7 – S’empêcher de s’amuser :

Faire des longues rênes ne veut pas dire être rébarbatif mais être créatif !

Vous pouvez travailler sur le cercle, la propulsion, les transitions, l’engagement, le rassembler.

Voir également

Vous pouvez aussi être derrière votre cheval et faire des petits parcours de maniabilité pour commencer, puis progresser dans le travail de deux pistes et les airs de fantaisie pour un jour avoir un cheval complètement rassembler et disponible tant et si bien qu’il vous est possible de faire des longues rênes sans longues rênes !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_cta _builder_version= »3.0.82″ title= »Vous voulez apprendre les Longues Rênes ? » button_text= »ça m’intéresse ! » button_url= »www.horses2humans.com/formation-video-abc-des-longues-renes » url_new_window= »on » background_color= »#e09900″ use_background_color= »on » background_layout= »dark » border_style= »solid » custom_button= »off » button_icon_placement= »right » box_shadow_position_button= »outer » box_shadow_position= »outer »]

Une formation en ligne pour apprendre à utiliser les Longues Rênes en toute sécurité

Une formation de Sandrine Dhondt, experte de la cohérence entre dressage et éthologie, pour vous apprendre l’utilisation des longues rênes, que vous soyez débutant ou confirmé, pour aller jusqu’à la Haute Ecole.

Un enseignement progressif, des heures de vidéos, des explications claires et détaillées, des évaluations, un groupe facebook et des challenges, un espace de partage et surtout du coaching en ligne !

 

[/et_pb_cta][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.0.82″ background_color= »#edf000″ box_shadow_position= »outer »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »3.0.82″ background_layout= »dark » border_style= »solid » box_shadow_position= »outer » max_width= »95% »]

Racontez nous votre expérience avec les longues rênes dans les commentaires ci-dessous et dites nous ce que cela a changé dans votre relation avec votre cheval ?

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (2)

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Tous droits réservés

Scroll To Top