Select Page

Les conférences Web ou webinars

Pourquoi des conférences web hebdomadaires ? Et bien tout simplement pour… SE RENCONTRER !

L’idée est venue lors de la création de la formation en ligne JAMAIS A COURT D’IDÉES. Je voulais mettre dans un même espace de formation en ligne, sous forme de vidéos, tous les conseils dont j’avais besoin dans ma vie de cavalière et surtout de propriétaire.

J’ai donc rencontré beaucoup de professionnels et des liens se sont bien sûr créés.

Nous nous appelions au téléphone pour parler…cheval bien sûr !!!

Et puis je me suis dit que cela pouvait aussi intéresser les abonnés à la lettre confidentielle. Ceux qui lisent mes lettres, chaque semaine et qui sont donc aussi en recherche de conseils, d’idées et de points de vue sur les chevaux et l’équitation.

Alors j’ai tout simplement changé la forme : au lieu de s’appeler par téléphone, nous le faisons sur internet !

Et cela a plusieurs avantages :

  1. D’abord, vous pouvez vous aussi nous écouter, comme si vous étiez avec nous dans notre salon
  2. Je peux inviter plusieurs présentateurs et plus seulement une seule personne
  3. Vous pouvez aussi participer en posant vos questions sur le chat ou en les envoyant par mail avant la conférence
  4. Et si vous n’avez pas pu la suivre, vous pouvez la revoir en replay (seulement si vous vous êtes inscrit gratuitement avant)

Qui sont les invités ?

Les invités à la conférence web sont différents à chaque fois, selon leurs disponibilités et les sujets que l’on va aborder. Mais nous prenons tellement plaisir à nous retrouver que lorsqu’ils ne parlent pas, ils sont souvent auditeurs !!!

Les conférences Web, comment ça fonctionne ?

Pour assister à une conférence Web, appelée aussi Webinar, il vous suffit d’un ordinateur branché à internet ! Vous vous inscrivez sur la page du site prévue à cet effet et une heure avant vous recevez le lien de connexion. La première fois, vous devrez installer un petit plugin (il faut juste suivre ce que l’ordinateur vous dit de faire). Et après ?… Profitez 🙂

Il vous est possible de réserver des places gratuites pour les conférences Web. En ayant réservé sa place gratuite, vous avez aussi accès au replay pendant quelques jours après le direct.

Si vous n’avez pas réservé votre place ou n’avez pas vu une conférence antérieure, vous pouvez aussi vous inscrire pour avoir accès A TOUTES LES CONFÉRENCES ou acheter une place pour une seule conférence.

Comme présentateurs fidèles nous avons :

Sandrine Dhondt

Sandrine Dhondt

Sandrine a trois passions : la connaissance du cheval et son apprentissage, le dressage et le spectacle. Elle est l’une des rares en France à avoir le  BFEE3 (Brevet fédéral d’équitation éthologique niveau 3) et deux BPJEPS.

Pauline Dumail

Pauline Dumail

Tombée par hasard dans l’essencier il y a une vingtaine d’années, Pauline a décidé d’y plonger pour de bon, et d’y apprendre à nager… à sentir et à ressentir. Spécialiste des huiles essentielles dans tous leurs états, de leur biochimie à leur qualité subtile et vibratoire, elle anime des ateliers en entreprises et centres sociaux sur l’utilisation des huiles essentielles dans la pharmacopée du quotidien, des méditations olfactives et des ateliers de création de parfums, dans le Val d’OIse et en Ile de France.

Charlotte Bourrion

Charlotte Bourrion

Charlotte Bourrion est vétérinaire équin a chantilly. Diplômée de l’école de Toulouse elle a poursuivi sa formation au CIRALE et aux États Unis. Elle est particulièrement intéressée par le système locomoteur du cheval, tout en appréciant une activité généraliste qui permet d’aborder le cheval dans sa globalité afin d’assurer son bien être et la performance. Charlotte est également cavalière de dressage, discipline qu’elle pratique en compétition.

Et parmi les invités exceptionnels qui nous ont fait l’honneur de leur savoir et de leur conseils :

Patrice Franchet d'Espèrey

Patrice Franchet d'Espèrey

Patrice Franchet d’Espèrey est un écrivain et écuyer français du Cadre noir de Saumur, spécialiste de l’équitation de tradition française d’expression baucheriste.

Françoise Donnay

Françoise Donnay

Françoise Donnay est praticienne Shiatsu Equin et Humain. Elle enseigne non seulement aux futurs praticiens mais aussi aux propriétaires désireux d’apprendre à veiller au bien-être de leur cheval.

Pierre Fleury

Pierre Fleury

Pierre Fleury, artiste équestre basé à Deauville en Normandie est spécialisé dans le travail en liberté.

Vous aimeriez participer en tant que conférencier ou vous aimeriez que j’invite une personne que vous connaissez ?

Tous les sujets qui concernent le cheval et le cavalier, ainsi que leur relation, nous intéressent ! Tout ce qui compte c’est que ce soit cohérent avec notre vision : une équitation respectueuse et une relation sincère.

Comme vous pouvez le voir dans la liste des sujets que nous avons déjà traité, il en reste beaucoup à traiter et beaucoup de métiers n’ont pas encore été représentés !!!

Envoyez moi un mail à claire@abcducheval.com

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

cliquez sur l'image

Cliquez sur J’aime !

Quizz

Quizz