Pourquoi ce blog ?

[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_image src= »https://www.abcducheval.com/wp-content/uploads/Banniere_fb_abcdc3.jpg » animation_style= »slide » animation_duration= »500ms » animation_intensity_slide= »10% » animation_direction= »left » _builder_version= »3.21.4″ z_index_tablet= »500″ /][et_pb_text admin_label= »Text » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial » _builder_version= »3.21.4″ z_index_tablet= »500″]

Une idée…Allez, je me lance !

Pourquoi ce blog ?

L’idée de l’ABC du Cheval m’est venue tout naturellement avec l’achat de mes chevaux et la découverte de l’équitation, finalement assez tard dans ma vie (vers 35 ans).

J’ai commencé par la lettre confidentielle, le courrier des cavaliers-propriétaires fait par des cavaliers-propriétaires.

En tant que cavalier, nous avons toujours des choses à apprendre et à découvrir. Et en tant que propriétaire, nous sommes constamment en quête d’informations et de produits pour nos chevaux.

Face à la profusion d’informations contradictoires que l’on trouve partout sur Internet, il est parfois ardu de trouver la solution aux questions que l’on se pose.

Le cheval est une activité chronophage et coûteuse. A titre personnel, j’ai dû chercher longtemps les bonnes informations, celles qui me font gagner du temps et économiser de l’argent. Ce sont ces conseils, trucs, astuces et méthodes que vous trouverez dans la lettre confidentielle de l’ABC du Cheval.

[box] Tout ce que je trouve, je le trie, je le sélectionne, je l’enrichis par d’autres sources… et je vous le donne (j’aurais aimé avoir un truc dans le genre quand j’ai commencé !).[/box]

Les valeurs de l’ABC du Cheval

Le monde du cheval est vaste. On y trouve de nombreux courants de pensée, des tonnes de matériels différents, des styles de pratiques parfois opposés.

Je crois à l’exigence et au bon sens face au dogmatisme affiché (ou non) des professionnels, dont l’approche exclusivement commerciale nuit trop souvent à la qualité de notre pratique.

Je crois aussi à une certaine forme de démocratisation. Ce n’est pas parce que nous possédons des chevaux que tout doit être hors de prix. Une de mes activités est de trouver des produits qualitativement supérieurs, parfois méconnus, à prix économique. J’ai aussi conçu un certain nombre de produits qui n’existent pas encore sur le marché, les abonnés les testent et les enrichissent par leurs retours d’expérience.

Et puis bien sûr, une des valeurs essentielle de l’ABC du Cheval est le respect de l’esprit sportif : respect de l’animal, respect des règles du jeu.

Pourquoi une Lettre Confidentielle ?

Parce qu’elle est diffusée uniquement aux abonnés, sous forme de mails.

Pour l’instant, j’ai prévu d’en diffuser une par semaine. Le rythme n’est pas fixe car je veux seulement envoyer des informations de qualité. Donc, si je n’ai rien à  dire, je ne vais pas surcharger les boites mail simplement parce que j’ai décidé de la diffuser à un rythme fixe. C’est une lettre  « à l’intérêt », pas « à la fréquence ». Ces lettres sont le fruit d’un important travail en amont pour livrer le meilleur.

Qui est derrière l’ABC du Cheval ?

Claire Lecarpentier
Claire Lecarpentier et Badr

 

Mon nom est Claire Lecarpentier et j’ai 45 ans. Je suis arrivée à l’équitation sur le tard, à 35 ans, après une petite pause d’une vingtaine d’années. Comme beaucoup de cavalier-propriétaire, j’ai fait toutes les erreurs qu’il ne fallait pas faire, comme acheter un jeune cheval (vous savez ce qu’on dit : « jeune cavalier, vieux cheval »).

Aujourd’hui, je possède 3 chevaux. Je pratique le saut d’obstacle, le dressage, l’endurance, l’attelage. C’est surtout du loisir mais, petit à petit, je me mets aussi à la compétition club et amateur.

Autant l’avouer, je ne vis plus que par et pour le cheval, au point que début 2014, j’ai repris la gérance de mon centre équestre. Comme j’ai dirigé plusieurs entreprises auparavant, notamment dans le marketing, je suis en train de développer tout un tas de solutions pour aider les autres centres équestres à franchir la crise qui touche notre secteur.

C’est une nouvelle aventure pour vous comme pour moi et je compte bien en faire un support incontournable pour notre passion !

Novembre 2014.. A peine quelques semaines que le blog est lancé et déjà des personnes me contactent pour participer à l’aventure ! Et pas des moindres !

Damien Millereau, animateur 2D et illustrateur, ayant participé à plusieurs animations connues comme Oggy et les cafards. Vous pouvez avoir un aperçu de son talent ici 🙂

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
Voir les commentaires (0)

Poster un commentaire

Your email address will not be published.