Vous lisez
Test de la selle de dressage Gaston Mercier Doline II – Siège très creux

Test de la selle de dressage Gaston Mercier Doline II – Siège très creux

A la recherche d’une selle de dressage

Cela fait quelques semaines que je regarde les selles de dressages mais je ne me sens pas très à l’aise pour choisir : je ne suis pas une cavalière de haut niveau et si la selle me contraint trop ce n’est pas l’idéal.

Pourquoi la Doline ?

J’avais découvert cette selle sur mon cheval lorsqu’il était au travail chez Patrice Franchet d’Espèrey (revoyez cette vidéo en cliquant ici : https://youtu.be/DcRO03b-uv0). Cette selle a l’avantage de dégager complètement l’épaule du cheval et de libérer ses mouvements. De plus, elle repose sur une surface assez large,ce qui répartit le poids.

Voici donc mon test :

[videoframes src= »https://youtu.be/FXlw4dG9XCE » skin= »22″ autoplay= »1″ rel= »1″ headline_color= »#000000″ headline_size= »22″]

Résultat

A l’évidence ce n’est pas la bonne selle pour moi. Je ne parle pas du modèle mais bien de la version que j’ai essayé : siège trop creux qui me renvoie vers l’avant, probablement trop petit aussi. Je pense que même pour Aquilon, elle est un tout petit peu trop serrée au niveau du garrot en largeur.

La commerciale va venir pour me faire essayer un modèle plus plat que j’avais essayé aussi au Salon du Cheval et que j’avais trouvé confortable.

A suivre donc pour une nouvelle session de test 🙂

What's Your Reaction?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Tous droits réservés

Scroll To Top