Select Page

Soins des fourchettes pourries

Fourchettes pourries, c’est quoi ?

Si les fourchettes de votre cheval sont molles au toucher, s’effritent, se décomposent, sentent mauvais, pas de doute, il a les fourchette pourries ! Ce problème est à prendre très au sérieux pour la santé de votre cheval.

Pour en savoir plus sur les fourchettes pourries et ce qu’il faut faire, je vous conseille l’article de Cheval Energy, Comment en venir à bout.

La fourchette joue un rôle d’amortisseur à chaque poser de sabot. Vous pouvez avoir toutes explications sur le blog de ce maréchal ferrant.

Problème d’hiver lié à l’humidité constante et souvent au manque de soin des hébergements, le problème de fourchettes pourries est pour beaucoup de propriétaires un sujet à prendre au sérieux et à régler au plus vite.

Julie Gribet, de la sellerie Olis, nous présente le produit que nous avons testé il y a quelques temps et qui a donné de très bons résultats.

Retrouvez aussi les résultats de notre test des produits Michel Vaillant en cliquant ici : https://www.abcducheval.com/michel-vaillant-produits-bio-pieds-des-chevaux/

A propos de l'auteur

Claire

Claire est la créatrice du blog de l'ABC du Cheval et de l'environnement de formation en ligne. Propriétaire de plusieurs chevaux, Claire s'est découvert cette passion en accompagnant ses enfants au centre équestre... Depuis, elle vous livre toutes ses découvertes ! aussi bien les bonnes que les mauvaises !

1 commentaire

  1. Abrivert

    Ce produit est efficace pour assécher, nettoyer et traiter en profondeur les tissus cornés pourris ou sensibles. Très facile à appliquer grâce à sa texture fluide.

    Réponse

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

cliquez sur l'image

Cliquez sur J’aime !

Quizz

Quizz