Select Page

Notre avis sur : HUILES BIO POUR LES PIEDS DES CHEVAUX MICHEL VAILLANT

Notre avis sur : HUILES BIO POUR LES PIEDS DES CHEVAUX MICHEL VAILLANT

 

 

Les résultats
de nos tests

 

 

Voici leurs avis sur ces produits :

Huiles Bio Michel VaillantLa jument d’Adeline est une jeune jument de 5 ans, AQPS, reformée de course. Elle a de très petits pieds (double zero pour une jument de 1m69), secs et cassants et la corne pousse très peu. Adeline a testé l’Huile Bio Hydratante.

A la première pose, l’huile n’est pas facile à appliquer car le pinceau pas assez souple, donc besoin de mettre une certaine quantité pour étaler sur le pied.

Après une semaine, je commence à voir une amélioration. Le sabot semble être plus hydraté, et je peux espacer la fréquence de pose. Je suis passée de tous les jours à tous les deux voire 3 jours.

La pose est plus simple car le pinceau s’est assouplit, et le sabot « boit » moins l’huile donc l’application est plus simple qu’au premier jour.

 

Adeline

Huiles Bio Michel Vaillant

Lithium, le cheval d’Anne, a une seime persistante (qui ne s’aggrave pas) sur un antérieur, des petits soucis de pourritures de fourchettes de temps en temps, et une sensibilité persistante sur sols durs/caillouteux après plus de 6 ans de déferrage.

Anne a testé l’Huile Bio désinfectante.

J’ai aimé l’odeur (ma dp pas du tout par contre :p ), la viscosité est normale et l’huile s’applique bien. En appliquant l’huile tous les jours, je dirai qu’on a commencé à voir une légère amélioration au bout d’une semaine environ.

Si j’ai trouvé très pratique le fait que le pinceau soit intégré dans le bouchon, j’ai par contre un gros bémol concernant les poils qui sont en effet très très durs. On a de ce fait beaucoup de mal à appliquer le produit dans des lacunes un peu profondes, et le pinceau se déforme et s’écrase très vite, rendant l’application très difficile voire impossible.

Anne

Le Test

Le panel est composé de 15 abonné(e)s privilèges qui testent le produit sur une période de 1 mois. Chaque personne a reçu l’huile correspondant à la problématique de pieds de leur cheval, décrite dans le sondage.

 

 

%

Avez-vous apprécié le packaging de l'Huile BIO, le pinceau intégré, la contenance du pot ?

%

Qu'avez-vous pensé de l'odeur du produit, de sa viscosité et des qualités d'application ?

%

Avez vous vu une amélioration ?

%

Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?

Le test de l’Huile Hydratante de Sarah :

Depuis que je mets le produit hydratant Michel Vaillant, je trouve qu’elle a des beaux sabots. Ça confirme tout ce que je t’ai dit sur Facebook: j’aime beaucoup ce produit, qui est sain pour les pieds des chevaux, biologique et naturel.

img_8823

Le test de l’Huile Durcissement de Joelle :

Conditionnement pratique avec pinceau intégré et pot stable malgré sa petite taille
produit un peu trop liquide à mon goût et pinceau un peu trop raide pour bien étaler le produit
odeur d’huile assez neutre

 

Le test des Huiles BIO de Marine du Haras d’Altan :

Huile de soin désinfectante : Attribuée à Java de Myva

dessous-de-pied-de-java-1ere-application-et-produit1ère application sur des pieds présentant une pourriture importante des fourchettes.

Remarques :
1- Lors de la pose, le produit s’étale très facilement à l’aide du pinceau fourni (texture et matériel satisfaisants) et il dégage une odeur très agréable.
2- Appliqué préalablement à une sortie en balade, ce soin a d’ores et déjà fait forte impression s’agissant de son effet nourrissant. En effet, il a été très vite absorbé par la corne, aussi bien au niveau de la sole et de la fourchette qu’au niveau de la partie extérieure du pied. Au retour de la balade, et malgré la traversée d’une rivière, de cailloux et de routes ensablées ou bitumées,
les pieds semblent nourris, conservant la brillance observée lors de l’application du soin.
3- Compte tenu de ma « générosité » lors de l’application je ne procèderais à la pose de ce produit (ainsi que des deux autres) qu’un jour sur deux tel que préconisé (et non tous les jours), de peur de ne pas pouvoir réaliser ce test sur
les deux semaines requises.

Dès la seconde application :  Lors du curage, je ne sens plus l’odeur de fourchette pourrie mais une très légère odeur de soin précédemment appliqué. L’aspect des fourchettes me semble moins noir, ce qui signifierait que le soin commence à fonctionner.

Après une semaine de soin, les postérieurs semblent ne plus présenter de pourriture et la pourriture des antérieurs semble se résorber.


Huile de soin hydratante : Attribuée à Elleyla d’Altan

1ère application sur des pieds d’excellente qualité, tendance cassante néanmoins.

Remarques :
1- Lors de la pose, le produit s’étale très facilement à l’aide du pinceau fourni (texture et matériel satisfaisants) et il dégage une odeur très agréable.
2- Conditions de test peu favorables puisqu’il venait de pleuvoir. Pose pratiquée néanmoins en situation réelle de soin quotidien, dans le pré, parmi des congénères curieux. J’ai pu constater une facilité de manipulation du produit (ouverture et fermeture facile) ainsi que la solidité du contenant bousculé à plusieurs reprises par des poneys curieux.
3- Malgré un séchage des pieds à la serviette l’application du produit n’a pas été aussi flagrante que pour le test précédent. En tout état de cause il s’agit à mon sens d’un soin « de confort » à appliquer sur des pieds déjà sains, en vue de les maintenir dans cet état, ses effets seront donc nécessairement moins spectaculaires qu’un soin « traitant ».


Huile de soin durcissante : Attribuée à Freehug d’Altan

produit-durcissant1ère application sur des pieds très souples dont la pousse est rapide, et pour lesquels aucune casse physiologique ne se produit.
J’attends de ce produit qu’il durcisse la corne afin de lui permettre de casser en cas de nécessité et de permettre un travail non douloureux pour les pieds de cette ponette. Je me concentrerais sur l’aspect et la texture du pied et non sur les bénéfices lors du travail compte tenu que cette ponette n’est pas encore débourrée (1an seulement).

Le haras d’Altan

img_3875 img_3874 img_3873 img_3871 Situé au cœur de la vallée de la Charentonne, sur un parc de plus de 11 hectares de pâtures, le Haras d’Altan s’est investi dans la production de poneys welshs section B et Part bred.

Élevés en troupeau, et au pré, nos poulains sont néanmoins manipulés quotidiennement. Très proches de l’homme et avec un excellent mental, ils sont prêts à tout offrir à leurs futurs petits cavaliers !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, soit par le biais de notre page Facebook « Haras d’Altan » soit en téléphonant au 06.31.39.50.17.

Vous voulez l’acheter pour votre cheval ?

utilisez le code PROMO : HUILE15 (-15% sur les huiles BIO, non cumulable avec les autres offres)

 

About The Author

Claire

Claire est la créatrice du blog de l'ABC du Cheval et de l'environnement de formation en ligne. Propriétaire de plusieurs chevaux, Claire s'est découvert cette passion en accompagnant ses enfants au centre équestre... Depuis, elle vous livre toutes ses découvertes ! aussi bien les bonnes que les mauvaises !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

cliquez sur l'image

Cliquez sur J’aime !

Quizz

Quizz