Select Page

Interview de Jacques Charandack, enseignant d’équitation centrée

Interview de Jacques Charandack, enseignant d’équitation centrée

Qui est Jacques Charandack ?

A cheval depuis l’âge de six ans dans l’élevage familial, Jacques Charandack se forme de 10 à 16 ans sous le regard attentif et les conseils privilégiés d’un cavalier international de CSO où il découvre l’équitation et la légèreté. Après avoir passé son monitorat d’équitation, il pratique et développe la voltige équestre en France et en Belgique.

Jacques Charandack enseigne l’équitation centrée depuis 1986. Dans cette première interview, Jacques nous raconte ce qu’est l’équitation centrée. Il nous explique comment il en est devenu enseignant et quel a été son chemin de vie avec les chevaux.

C’est dans une démarche de perpétuelle remise en question qu’il se forme à divers pratiques telles que le yoga, le Tai chi, l’analyse transactionnelle ou encore la PNL.

Homme aux multiples facettes et aux multiples cordes, il nous propose une série de 4 interviews ou dialogues, sur plusieurs sujets.

Posez vos questions en commentaire, sous cette vidéo et répondez à sa question sur l’équitation centrée 🙂

J’espère que vous allez passer un aussi bon moment en notre compagnie que celui que nous avons passé pour partager cela avec vous !

Bon visionnage :

Vous pouvez acheter le livre de Jacques Charandack, Cheval d’illusion ici :

Click here to learn more

Pour aller plus loin, décuovrez aussi cet article sur la biomécanique de Jacques Charandack

A propos de l'auteur

Claire

Claire est la créatrice du blog de l'ABC du Cheval et de l'environnement de formation en ligne. Propriétaire de plusieurs chevaux, Claire s'est découvert cette passion en accompagnant ses enfants au centre équestre... Depuis, elle vous livre toutes ses découvertes ! aussi bien les bonnes que les mauvaises !

4 Commentaires

  1. Mauricette Lucas

    Bonjour,
    exellent cette video mais j ai ete vraiment perturbee par le son….parfois sourd ou resonnance….donc j ai pas toujours tout compris dans les mots…..l idee oui mais pas tout comme une langue etrangere…merci

    • Claire

      Nous faisons au mieux Mauricette. Nous allons voir comment améliorer le son. A très bientôt et merci de nous suivre 🙂

  2. Ernotte Marie

    Je suis toute émue par ce que je viens d’entendre. Il s’agit d’une magnifique philosophie de vie. Par ailleurs cela rejoint totalement l’enseignement que j’ai reçu lors de ma formation en danse classique. Merci!

  3. OLIVIER Gérard

    je lis en ce moment: le pouvoir de l’instant présent de Eckhart TOLLE Et il y a une incroyable connivence…. c formidable…
    je suis très impressionné…
    comment aller plus loin ?
    merci pour votre vidéo….

    je suis cavalier. J’ai 60 ans… ai deux chevaux avec plein de sang…et je ne suis plus du tout le même depuis que j’écoute mes chevaux…

    bien cordialement
    Gérard

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

cliquez sur l'image

Cliquez sur J’aime !

Quizz

Quizz