Select Page

Gala JustWorld : quand le milieu équestre se fédère pour aider les enfants.

Gala JustWorld : quand le milieu équestre se fédère pour aider les enfants.

Quel est le point commun entre Kevin Staut, Marina Hands, Hervé Godignon, Philippe Rozier, Astier Nicolas et Pierre-Henri Ngoumou?

Le cheval me direz-vous?

Oui mais pas que… tous sont les ambassadeurs, les parrains de l’association JustWorld International. Il seront réunis pour le gala de l’association qui se tiendra le 8 août à Tourgeville.

 

 

 

JustWorld International
JustWorld International est une organisation humanitaire américaine créée en 2003 par Jessica Newman, ancienne championne internationale d’équitation, déployée en France depuis 2005 sous le format Association loi 1901.
Par les dons qu’elle collecte auprès des acteurs du monde équestre et des actions qu’elle mène, l’association offre une éducation de base, des programmes de nutrition, de santé et d’hygiène aux enfants de pays en voie de développement. JustWord International est aujourd’hui présente au Cambodge, Guatemala et au Honduras.
JustWorld en chiffres :
 6 500 enfants soutenus dans 3 projets
 700,000 repas servis dans l’année
 415 patients par mois dans les dispensaires
Le Gala JustWorld 2017 : mardi 08 août à 19h00 au Haras de la Poterie à Tourgéville


Pour sa troisième édition, le Gala change de lieu. Il est accueilli au Haras de la Poterie, appartenant à Geneviève Mégret et sa famille. « Un lieu paisible, empli de sérénité et de paix » Raconte t’elle. Éleveuse, propriétaire de chevaux d’obstacles, mais aussi et surtout femme de coeur, mettre à disposition le domaine est pour elle, une façon de contribuer aux projets de l’association, d’apporter sa pierre à l’édifice. « Le travail de JustWorld est magnifique. Donner sa chance à chacun, contribuer à l’éducation dès le plus jeune âge est primordial. » Dit-elle
« Aider, c’est une attitude de vie. Je souhaite que le gala soit une réussite. Un moment de partage, d’échange qui permette de récolter le plus de fonds possibles pour les enfants. » Reprend-elle.
Plus de 250 personnes venant de 3 grands univers équestres (les courses, le Polo et le concours hippique) sont attendus pour cette soirée: propriétaires, entraîneurs de chevaux de course et de concours, cavaliers, jockeys et joueurs de polo internationaux seront présents…
Comme l’an passé, l’actrice Marina Hands et le cavalier Kevin Staut seront les parrains du Gala JustWorld. Astier Nicolas, médaillé olympique en complet et Pierre Henri Ngoumou «pedrito », un des meilleurs joueurs de polo français ont rejoint l’équipe des parrains -ambassadeur cette année, et seront eux aussi de la partie, ainsi que Pierre Fleury  (pour celles et ceux qui s’en rappellent, Pierre a été l’un des intervenants de nos webconférences ) et ses célèbres Highland.
« C’est formidable que JustWorld réussisse à regrouper tout ce monde des différents milieux de l’univers cheval. On voit des gens des courses, du jumping, du spectacle équestre, du polo… C’est la force des projets qui ont du sens que d’arriver à mobiliser un grand nombre de personnes d’horizons différents. » Témoigne Kevin Staut.
Un jolie occasion de marier passion équestre et bonne action

Pour plus d’informations sur JustWorld : www.justworldinternational.org

 

 

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

cliquez sur l'image

Cliquez sur J’aime !

Quizz

Quizz