Select Page

Gala JustWorld 2018 : Rendez-vous au PIC à Deauville !

Gala JustWorld 2018 : Rendez-vous au PIC à Deauville !

JustWorld International vous connaissez ? Son gala annuel est devenu l’un des rendez-vous incontournables de la planète équestre réunie à Deauville ! Cette année, il aura lieu au PIC (Pôle International du Cheval, à Deauville), le 16 août pour la Quatrième édition.

Vous y serez?

JustWorld International, qu’est-ce au juste ? 
JustWorld International est une organisation humanitaire américaine créée en 2003 par Jessica Newman, ancienne championne internationale d’équitation, déployée en France depuis 2005 sous le format Association loi 1901.
Par les dons qu’elle collecte auprès des acteurs du monde équestre et des actions qu’elle mène, l’association offre une éducation de base, des programmes de nutrition, de santé et d’hygiène aux enfants de pays en voie de développement. JustWord International est aujourd’hui présente au Cambodge, Guatemala et au Honduras.
JustWorld en chiffres :
 6 500 enfants soutenus dans 3 projets
 700,000 repas servis dans l’année
 415 patients par mois dans les dispensaires

Et le Gala ? 
La première édition européenne du Gala de charité JustWorld s’est tenue en août 2015. En 2018 (nous vous laissons calculer le nombres d’années écoulées), plus de 250 personnes venant de tous les univers équestres que sont les courses, le Polo, les concours hippiques…
sont attendus pour une soirée sous le signe de l’entraide et de l’amitié.
Comme chaque année, l’actrice Marina HANDS, marraine de l’association européenne, sera présente ainsi que de nombreux autres VIP. « Ce qui me motive avec JustWorld, c’est l’idée d’espoir, d’agir le plus tôt possible auprès de ces jeunes, avant de devoir réparer » déclare Marina HANDS.

Et au fait pourquoi le 16 août ?

Cette date n’est pas anodine. La soirée aura lieu pendant le Longines Deauville Classic, un concours hippique 3* organisé par GrandPrix Event, sous l’égide de Longines !
Or, le partenariat Longines avec JustWorld Europe, est une histoire solide :

  •  Longines est partenaire du concours et mécène de JustWorld Europe. Lors du grand prix Longines qui aura lieu le dimanche, la célèbre marque horlogère activera son opération « Longines Clear the Jump » au profit de l’association des cavaliers solidaires. A chaque fois que l’obstacle Longines est franchi sans faute, l’équivalent de 200 repas est reversé à l’association.
  • Pour les ventes aux enchères du Gala – Édition 2018, l’horloger offrira deux montres qui permettront de récolter des fonds qui seront aussi intégralement reversés aux projets soutenus par l’association.
  • Le jour même du Gala, et pendant le cocktail se tiendra la mythique Longines Race. Sept équipes composées d’un jockey, d’un cavalier de saut d’obstacles et d’un joueur de polo s’affronteront sur un parcours d’obstacles lors d’un échange interdisciplinaire hors du commun.

Un jolie occasion de marier passion équestre et bonne action.

Alors on vous y retrouve ?

Pour plus d’informations sur JustWorld : https://www.justworldeurope.org/,  www.justworldinternational.org

 

 

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

cliquez sur l'image

Cliquez sur J’aime !

Quizz

Quizz