Select Page

Quand la haute couture se penche sur une couverture pour cheval

Quand la haute couture se penche sur une couverture pour cheval

 Besoin d’une couverture pour son cheval

Comme tous les bons projets, celui de Paola ne déroge pas à la règle : c’est pour répondre à son propre besoin que cette modéliste – couturière, ayant travaillé dans les plus grandes maisons de haute couture, s’est penché sur le problème : la couverture de son cheval ne va pas !

Trop serrée au niveau du garrot lorsque celui-ci a la tête en bas (ce qui arrive assez souvent à un cheval sensé manger 16h par jour…), glissant soit trop devant, soit trop derrière…

Plus d’une année d’étude a été nécessaire pour concevoir cette couverture « articulée ». La coupe a été entièrement repensée pour tenir compte de tous les mouvements du cheval.

C’est comme cela qu’est née la société Fil&Crin, débutant d’abord avec ses proches et son centre équestre, Paola s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale.

Qu’a-t-elle de particulier la couverture Fil&Crin ?

Outre le fait qu’elle est fabriquée avec un beau tissus et des coutures solides, c’est surtout sa forme et découpe qui la rendent si spéciale :

  1. une fente ergonomique au niveau du garrot :La fente en stretch au niveau du garrot  libère la pression lorsque le cheval baisse la tête. Le garrot peut monter,et ainsi, le cheval ne ressent plus d’étranglement sous le cou. Elle s’adapte ainsi bien mieux aux mouvements du cheval.
  2. un soufflet anti-recul après le garrot :C’est une partie triangulaire, ajoutée, non matelassée qui plisse lorsque le cheval remonte la tête. La couverture ne va pas reculer ni frotter puisqu’elle va accompagner la descente de l’encolure sans faire bouger la partie arrière.
  3. Système de maintien 3 sangles sur 2 points :La sangle ventrale intégrée a le même effet qu’une sursangle, elle maintient la couverture à l’avant du cheval. Les 3 sangles sont en partie élastiques et réglables séparément et sont fixées sur 2 boucles. Le système est détachable (sans se décrocher inopinément), pour être lavé séparément et préserver ainsi la qualité des élastiques.

Bien pensé non ?

Découvrez dans cette couverture en direct grâce à l’explication de la créatrice, Paola :

 

Vous voulez en savoir plus sur cette couverture Fil & Crin ?

Couverture de box et d écurie pour votre cheval Fil&Crin

About The Author

Claire

Claire est la créatrice du blog de l’ABC du Cheval et de l’environnement de formation en ligne.
Propriétaire de plusieurs chevaux, Claire s’est découvert cette passion en accompagnant ses enfants au centre équestre…
Depuis, elle vous livre toutes ses découvertes ! aussi bien les bonnes que les mauvaises !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

cliquez sur l'image

Cliquez sur J’aime !

Quizz

Quizz