Select Page

Salon du Cheval de Bordeaux – édition 2017

Salon du Cheval de Bordeaux – édition 2017

Première fois au Salon du Cheval de Bordeaux

C’est en fait le jumping international de Bordeaux que l’on va voir quand on va au salon du cheval de Bordeaux.

Car tout tourne autour du CSO et de la compétition de haut niveau. Les exposants aussi sont ceux qui pourront commercer avec l’élite de compétition : camions, marques de luxe, matériel hi-tech, selleries et bottiers orientés CSO,…

L’endroit idéal pour voir la tendance du monde du saut d’obstacle et croiser les plus grands cavaliers mondiaux.

Beaucoup d’ambiance

Pour cette édition j’ai choisi de suivre les épreuves de vendredi soir. J’avais déjà eu la chance de voir le spectacle de Sophie Bienaimé METAMORPHOSES à Chantilly et j’ai voulu suivre le derby.

J’ai donc assisté aux épreuves suivantes :

  • 19h30  – CSI5*W n°2 – Prix FRENCH TOUR GENERALIBarème A au chrono – Hauteur : 1,50mÉpreuve internationale de saut d’obstacles, niveau cinq étoiles, obligatoirement courue en préliminaire de l’épreuve Coupe du Monde du samedi.
  • 22h30 – DEVOUCOUX Indoor DerbyBarème A au chronoÉpreuve inédite de cross indoor, 25 cavaliers expérimentés de Concours Complet. Épreuve au format derby cross, enchainement d’obstacles fixes et mobiles.

Un derby c’est quoi ?

02/02/2017 ; Bordeaux ; Bordeaux International Jumping ; 184, Punch de l'Esques, Laghouag Karim Florent ; friday derby indoor ; SportfotTout le monde connait les épreuves de saut d’obstacles appelées aussi CSO. Le derby c’est une épreuve de saut d’obstacle qui comporte des obstacles naturels en plus. Le parcours est beaucoup plus long que celui d’un tracé classique, du simple au double (550m contre 1200m) et quasiment le double d’obstacles (21 contre 12).

Le spectacle vient essentiellement de la nature même des obstacles à franchir, très impressionnants surtout en intérieur comme ici à Bordeaux !

Et pour corser encore l’affaire cette épreuve là était au chronomètre donc le gagnant était celui qui allait le plus vite en faisant le moins de points (donc pas question de faire tomber une barre).

Je vous laisse juger la performance de Karim Florent Laghouag avec son cheval Punch de l’Esques, gagnants de l’épreuve :

Quelle ambiance !

La salle était d’autant plus prête à soutenir l’équipe de france de CCE, championne olympique, qu’ils avaient gagné les Poney games organisés juste avant contre l’équipe de CSO.

Quelle rigolade ! Tout le monde s’est pris au jeux !

Je ne peux quand même pas terminer cet article sans vous montrer quelques beaux parcours de CSO, bien plus calmes :

Marcus Ehning / Cristi
Marie Longem – Benito

Patrice Delaveau

J’espère que ces quelques images vous auront donné envie de venir à la saison 2018 qui aura lieu du 1er au 4 Février 2018 !

About The Author

Claire

Claire est la créatrice du blog de l'ABC du Cheval et de l'environnement de formation en ligne. Propriétaire de plusieurs chevaux, Claire s'est découvert cette passion en accompagnant ses enfants au centre équestre... Depuis, elle vous livre toutes ses découvertes ! aussi bien les bonnes que les mauvaises !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

Nouvelle Formation de YOGA pour cavaliers et cavalières

cliquez sur l'image

Cliquez sur J’aime !

Quizz

Quizz